ACTUALITÉSpolitiques

Campagne électorale: IPCN soutien la candidature de IBK à Koulikoro

Nous sommes des patriotes, nous ne sommes pas des rastas .

Cette assertion a été prononcé hier à Koulikoro Par Samba Sissoko, lors du meeting de soutien à la candidature de IBK par l’Initiative patriotique pour la convergence nationale IPCN. C’était dans la salle de spectacle Siramory sur fond d’une parfaite mobilisation des femmes des différents quartiers de la commune urbaine de Koulikoro.

Sous le parrainage de Cheick Sidya Sissoko Dit kalifa, ministre d’urbanisme et de l’habitat, le meeting de soutien était présidé par le président de l’IPCN Souleymane Diawara en présence de Samba SISSOKO son secrétaire général, la présidente des femmes de l’IPCN, la princesse Balkissa Ansari. Ce rassemblement unique en son genre à Koulikoro depuis l’ouverture de la campagne électoral, a enregistré la présence très remarquable de Mr Amadou Traoré représentant le Parrain de l’événement et Mr Abdou kadri Boiré un invité de marque de l’événement  et plusieurs autres responsables membres et sympathisants de la cette convergence nationale.

Le meeting vise essentiellement  à manifester le soutien indéfectible de l’IPCN à la candidature unique de Ibrahim Boubacar keita, président de la république du Mali, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.

C’est avec des intonation de verset coranique que la présidente des femmes s’est introduite dans son intervention, avant d’inviter la population de Koulikoro à sortir massivement pour voter et élire IBK dès le premier tour.

Il en était  de même pour le président Souleymane Diawara de l’IPCNqui  a estimé que l’organisation IPCN, est plusieurs meetings de soutien à IBK à Bamako et ailleurs et a affirmé que la rencontre de Koulikoro  a été une parfaite réussite et s’est dit satisfait de la qualité de la mobilisation. Il a ensuite ajouté qu’il était confiant a  souhait que  l’élection de IBK au premier tour sera comblé. Quant à Samba Sissoko, le secrétaire général, il a  fait l’égrainage de toutes les bonnes actions du président IBK en faveur de la région de Koulikoro et particulièrement la commune urbaine. Il s’agit notamment de la route Bamako Koulikoro refaite à 100%, le pont de kayo, la zone industrielle et plusieurs actions qui motivent  le soutien au président sortant afin qu’il puisse parachever les  nouveaux chantiers et entreprendre d’autres grandes chantiers dans d’autres secteur pour le bonheur du peuple malien. il a par ailleurs ajouté:

« Nous sommes des patriotes, nous ne sommes pas des rastas »

Mobilisation au meeting

Pour Mr Amadou Traoré représentant le parrain Cheick Sidya Sissoko dit Kalifa : « j’ai une impression de satisfaction, j’ai constaté de vif yeux le niveau de mobilisation de la population de Koulikoro au tour de cette initiative et nous partageons avec une très grande tranche de la classe politique, notamment par rapport à un soutien indéfectible à la candidature du président IBK et je sais que le pari va être gagné » a dit Mr Traoré avant  d’inviter d’abord, la population de Koulikoro sortir massivement pour retirer les cartes d’électeur, mais aussi aller voter le 29 juillet pour élire leur candidat : « j’invite tout le monde à accorder de la valeur au résultat qui sera valider par la cours constitutionnelle. C’est le Mali qui aura gagner en cela » a souhaité Mr Traoré.

Le meeting, c’était  de la ferveur au comble à travers l’engouement apporté par les participants majoritairement composée de femmes et de jeunes filles qui ont rempli la salle Siramory sous une haute tension imposée  par les prestations des artistes de Koulikoro comme Danny Cool, Mano du Ghetto, la troupe des griots pilotée par Djély Diawoye Kouyaté, Fatoumata Bombony.

Rendez vous donc le 29 juillet prochain dans le calme et dans la cérénité pour élire le nouveau président de la république du Mali.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X