mardi , 4 août 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Mode: La coiffure féminine en pleine expansion à Koulikoro

Mode: La coiffure féminine en pleine expansion à Koulikoro

 

De nos jours les modes de coiffures chez les jeunes filles deviennent une nécessité, remplissant notre quotidien. Dans les salons esthétiques, le constat est frappant par l’étalage des différentes modes coiffures comme (Naomi, Rain de côté, Rain milieu) qui sont à nos jours d’ordre actualités internationales chez les femmes et chez les jeunes filles. Quels sont les modèles de coiffure en vogue actuellement la ville Koulikoro, la rédaction de Meguetan infos a fait un tour de quelques salons esthétiques pour en savoir plus.

Selon cette promotrice de salon esthétique à Koulikoro ‘’ Adja Coiffure’’, elle explique le choix de ces coupes de coiffure qui sont en vogue chez les jeunes filles de nos jours.  D’une part elle fait allusion au temps ‘’ en vogue’’ et d’autre part ces modes de coiffure sont simple et moins cher par rapport aux modèles classiques tels que (la montée, wolosso, petite tête, rasta…). ‘’

Au ‘’Salon Sira Coiffure ‘’ c’est le choix à la qualité des mèches qui compte essentiellement.’’ Ce sont les qualités et les catégories des mèches qui poussent les jeunes filles à choisir les coupes de coiffure en vogue. Car pour elles, ces mèches vont bien avec les coupes de coiffure : Naomi, Rain de côté…’’ affirme une coiffeuse de ce Salon.

Malgré ce foisonnement de la mode surtout en coupe de coiffure à travers l’internet, les réseaux sociaux et à la télé, il faut signaler que les salons de coiffure de la cité de Koulikoro se plaignent considérablement de l’absence de clients. C’est uniquement à la veille des grandes fêtes annuelles (Tabaski, ramadan, fin d’année) et des événements de mariage que ces salons font le plein.

Amadou Traoré

 

 

 

About nayte

Open

X