ACTUALITÉSinfo région

Région de Koulikoro: La route a tué 17 personnes au mois de juin 2020.

17 morts et 394 blessés, c’est le nombre de victimes issues des accidents circulation survenus dans la région de Koulikoro au mois de juin de 2020. C’est ce qu’indique le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile de Koulikoro. Selon le rapport le nombres de victime a nettement baissé par rapport au mois de Mai où il a été enregistré 32 morts.

Le mois de juin a été hautement ensanglanté dans la région de Koulikoro au cours du mois de juin passé en termes d’accident de circulation. Au dire du rapport mensuel du mois de Juin 2020 de la direction régionale de la protection civile de Koulikoro, les hommes du jeune Lieutenant-colonel Sibiri Yoro Koné, sur l’ensemble du territoire de la région ont effectué 273 intervention dont 213 sur la voie publique. Les accidents de circulation ont occasionné au cours du mois passé 411 victimes dont 17 morts et 394 blessés. Il a été également enregistré 12 Cas d’incendie, 16 secours à victimes et 21 sorties sans intervention.

Comparativement au mois de Mai  dernier, le mois de Juin a été enregistré un nombre de victime nettement en baisse avec 17 morts contre 32 en Mai. Selon une analyse de la situation, il est ressorti que les causes des accidents de voies publiques sont généralement liées  au  le non-respect du code de la route et de excès de vitesse dans la circulation. Par ailleurs faits d’animaux sont assez déterminants dans les accidents. A ce niveau, 5 cas d’accident dus aux chevaux et 1 Cas de vache ont été enregistré au cours du mois de juin.

Le respect du code de la route s’impose à tous et restons vigilants.

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X