ACTUALITÉSInternationale

LA BANQUE MONDIALE MOBILISE PRES DE 13 MILLIARDS DE F CFA VA-T-ON VERS DES LENDEMAINS MEILLEURS DANS LA LUTTE CONTRE LA COVID-19 AU MALI ?

Les travaux de la première Session du Comité National de Pilotage du Projet d’Intervention d’Urgence Covis-19 Mali se sont déroulés récemment. Ce projet qui vise à aider le Mali à faire face au coronavirus est financé par la Banque Mondiale à travers l’Association Internationale de Développement (IDA), à hauteur de 25,8 millions de dollars US (environs 13 milliards de F CFA) dont la moitié en don et l’autre moitié en crédit.

Cette rencontre a permis d’apprécier les activités planifiées dans le PTBA 2020, mais aussi le manuel et procédures du projet et de faire des propositions de recommandations visant à avoir un PTBA réaliste. A travers ce projet, il s’agit pour le Gouvernement et ses partenaires de limiter la transmission interhumaine, garantir aux patients les tests de dépistage, le traitement et les soins nécessaires. Il s’agit d’isoler et de soigner les patients à un stade précoce. Il ressort des explications des initiateurs de cette rencontre, la pandémie COVID-19 est la crise sanitaire mondiale de notre époque et le plus grand défi auquel nous ayons été confrontés depuis la Seconde Guerre mondiale. Pour faire face cette maladie, le Comité National de Pilotage à travers son Projet d’Intervention d’Urgence Covid-19 au Mali a décidé de mettre fin par voies et moyens à la maladie coronavirus.

Selon le Coordinateur du Projet, M. Amadou Aly Sangho, cette session s’inscrit dans la continuité de l’atelier d’élaboration du plan annuel budgétaire 2020, lequel s’est tenu dans une démarche inclusive et participative et qui a réuni tous les acteurs et partenaires de mise en œuvre dudit projet. Il s’agit de présenter et valider le plan annuel budgétaire 2020, le manuel et les procédures du projet. Il a expliqué que le fonds débloqué par les partenaires particulièrement la Banque Mondiale permettra de renforcer les capacités des laboratoires au niveau régional sur le plan sanitaire. Pour M. Sangho, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 22 JUIN 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X