ACTUALITÉSpolitiques

Riposte au COVID-19: L’Armée du Salut fait donation des vivres aux nécessiteux.

Dans le cadre de la riposte au COVID-19, l’Eglise Evangélique Internationale-Armée du Salut a procédé ce vendredi 26 Juin 2020 à une remise de don de vivres à la Mairie de Lafiabougou, à Hamdallaye ACI-2000 et à Kanadjiguila au profit des nécessiteux.

En effet l’Armée du Salut a une mission cultuelle et spirituelle et a pour objectif « d’annoncer l’Evangile de Jésus-Christ et de soulager en son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines ». Face à la pandémie de la maladie à coronavirus qui a provoqué une crise sociale et financière, L’Armée du Salut basée au Mali a voulu contribuer aux efforts du gouvernent afin d’aider les personnes affectées par cette crise.

Ainsi les soldats de l’Armée du Salut avec à leur tête le Commandant Major Hervé Michel AHOUYANGANGA, Représentant légal de l’Église Evangélique Internationale- Armée du Salut, ont procédé à une collecte de fonds aboutissant à l’achat de trois tonnes de riz , une tonne de Maïs, une tonne de Haricot, 10 Sacs de Sucre, 12 Cartons d’huile et des Cartons de Savons Liquides pour un coût estimé à 10.731.000 FCFA.

Pour ce qui est de la distribution, une remise symbolique a été faite à la Mairie de lafiabougou en présence de M. Adama BERTHE, Maire de la Commune IV ainsi que son personnel. Dans son allocution, M. Adama BERTHE a remercié les donateurs pour ce geste humble dans une situation critique où la population est en manque de denrées de première nécessité. Je cite « Nous avons sollicité l’aide de l’Armée du Salut afin qu’ils viennent en aide à nos déshérités et indigénats… Ils nous ont apporté des vivres parce qu’ils savent déjà que nos populations en détresse en ont besoin. C’est pourquoi ces dons seront utilisés à bon escient et les méritants l’auront. « DIXIT M.Adama BERTHE.

Après cette remise symbolique, la délégation s’est rendue à Hamdallaye ACI où elle a siégé puis à Kanadjiguila dans la Commune du Mandé. Pour le Major Hervé Michel AHOUYANGANGA, cette action visant à aider les populations en manques de moyen est l’une de leur mission principale. Par ailleurs il affirme que « l’Armée du Salut est engagée dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société et elle lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société. » Ce qui a d’ailleurs été confirmé par Mme Mamou KEITA, la Présidente de l’Association des Femmes Handicapes du Mandé. Je cite  » Nous avons travaillé avec l’Armée du Salut pendant 10 ans. Ils nous ont appris la saponification, puis nous ont dotées de matériels. Ce qui nous a permis d’avoir une activité génératrice de revenu. Nous les remercions pour tout ce qu’ils ont fait pour nous, car sans leur aide nous serions toujours dans la rue entrain de mendier.  »

Afin il est à rappeler que l’Armée du Salut est un mouvement international créé en 1878 en Angleterre et présent dans près de 131 pays. Elle englobe depuis 2000 deux entités distinctes et complémentaires : une Congrégation, reconnue comme une Eglise, animée par des officiers et soldats regroupés autour de 26 postes ; une Fondation, laïque, reconnue d’utilité publique, assurant une mission d’intérêt général et d’utilité sociale au service de milliers de personnes.

AFANOU KADIA DOUMBIA, stagiaire Malijet.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X