dimanche , 9 août 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Gao : Un mort et 4 otages dans une attaque armée à Tacharane

Gao : Un mort et 4 otages dans une attaque armée à Tacharane

Une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés dimanche à Tacharane, a fait un mort, 4 otages dont une femme enceinte appartenant à l’équipe de l’Entreprise Kolly (EGK) composée de 7 personnes, se rendant à Syndiewara (Cercle d’Ansongo) pour les travaux d’aménagement des berges de la localité, a appris l’AMAP de source officielle.

Notre source précise que des hommes armés non identifiés ont intercepté vers 11 H une équipe de sept personnes de l’entreprise Groupe Kolly (EGK) se rendant à Syndiewara (Cercle d’Ansongo) pour les travaux d’aménagement des berges dans la localité de Tacharane (Commune rurale de Gounzourèye), faisant un mort et 4 otages dont une femme enceinte.

Les assaillants ont tué sur place le technicien Bourama Coulibaly, dépouillé les autres de leurs biens avant de mettre la main sur un pactole 70 millions de Fcfa appartenant au président directeur général de ladite entreprise, Boubacar Sidiki Samaké.

Les ravisseurs ont libéré deux personnes, à savoir le chauffeur et le chef d’équipe qu’ils ont chargés de recueillir la somme de 200 millions de Fcfa comme rançon pour la libération des otages.

Le gouverneur de la région, le général de brigade Sidiki Samaké, a mis en place une cellule régionale de crise pour la libération des otages.

AT/KM

(AMAP)

About Redacteur Meguetan infos

Open

X