ACTUALITÉScoronavirusinfo région

Convid19. La jeune chambre internationale Koulikoro et l’AMDK au secours des personnes handicapées de la région de Koulikoro.

La fédération des associations de personnes handicapées de la région de Koulikoro a reçu hier jeudi 25/06/2020 un don de kits de covid 19 de la part de la jeune chambre internationale. Composé d’une centaine de masques, de kits de lavage de main et  de savon, le geste vise à apporter un soutien aux personnes vivant avec des handicaps dans la lutte contre la Convid19. Ce don a été rendu possible avec le soutien financier de l’Association Daba Modibo Keita (AMDK).

La lutte contre la maladie à coronavirus est une préoccupation pour l’ensemble des populations maliennes. Dans la diversité des moyens de lutte contre la maladie, diverses initiatives sont prises. C’est dans cette lancée que la jeune chambre internationale Koulikoro a volé au secours des personnes handicapées de Koulikoro. Il s’agit pour cette organisation de porter secours éloquent aux personnes vulnérables notamment celles qui vivent avec des handicaps et qui sont parfois privées de moyens de défense.

La cérémonie a réuni en plus du président du l’Association Daba Modibo keita M. Badra Aliou Keita, du président de la jeune chambre internationale Koulikoro 2020, M. Makandjan Kamissoko, du président de la fédération des associations des personnes Handicapées M. Bakary Camara, une masse importante des personnes handicapées de la ville de Koulikoro ont également pris part à la rencontre.

Le président de l’ADMK dans ses allocutions a signalé que ce geste à l’endroit des personnes handicapée entre dans le cadre de la mobilisation des ressources pour lutte contre la pandémie de la cavid19 : « vue les dégâts de la Covid19,  en tant que jeunes et en tant qu’association, nous ne devons pas rester en marge  et nous devons apporter notre pierre à l’édifice de la lutte contre la pandémie » a signalé M. Keita.

Quant au président de la jeune chambre internationale Makandjan Kamissoko il a rendu un hommage à la grande générosité et à la largesse de l’ADMK pour avoir été toujours présente lorsque les besoins sont exprimés par la jeunesse à   leur endroit. Même son de cloche chez le président de la fédération des personnes handicapées ; « nous ne sommes pas surpris de ce geste de la part de la jeune chambre internationale et de son partenaire de l’ADMK. Nous tenons a remerciés les 2 partenaires pour voir porter ce soutien valeureux envers les personnes vivant avec les handicaps de la région de Koulikoro» a affirmé M. Bakary Camara.

La cérémonie a été également marquée par un bref exposé sur le fonctionnement de la maladie à Coronavirus et les moyens de prévention et de protection. A ce titre le respect des mesures barrières a été vivement sollicité par les exposants. Le clou de la cérémonie a été la remise symbolique des masques et de kits de lavage de mains aux président de la fédération des personnes handicapées, devant les participants à majorité composée de personnes handicapées qui ont témoigné leur présence à cet événement.

Il faut signaler que la fédération des associations de personnes handicapées de la région de Koulikoro couvre plus de 500 membres et adhérents.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X