vendredi , 30 octobre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Genre: La question de la mobilité des enfants au centre d’une séance de renforcement de capacité des acteurs régionaux de Koulikoro.

Genre: La question de la mobilité des enfants au centre d’une séance de renforcement de capacité des acteurs régionaux de Koulikoro.

 

Une quarantaine d’acteurs de la région de Koulikoro,  membres du comité régional d’action pour l’abandon des pratiques néfastes (CRAPN)  ont pris part du (16 au 17/06/2020) à une session de formation de renforcement de capacités sur les enfants en situation de mobilité. Cette session visait à Informer et sensibiliser les acteurs sur les conséquences liées à la mobilité des enfants afin de permettre à ceux-ci de s’engager dans la lutte contre le phénomène de la mobilité des enfants. Cette rencontre de 2 jours a été organisée par la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Koulikoro avec l’appui de ENDA MALI. 

C’était en faveur d’un atelier de formation allant du 16 au 17 juin 20 Que les membres du CRAPN ont eu droit à cette séance de renforcement des capacités sur la pratique des mobilités des enfants sur toute ces formes. La formation a eu lieu dans la salle de réunion de la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille

Tout au long de la formation, les participants ont largement échangé sur la question de la mobilité des enfants. La rencontre a été sanctionnée par la formulation de recommandations allant dans le sens de l’éradication totale et définitive du phénomène de la mobilité des enfants dans la région.

A rappeler que, la rencontre s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières de la lutte contre la covid19 notamment la distanciation sociale, le port des masques et lavages systématiques des mains.

Amadou Traoré.

 

 

About nayte

Open

X