ACTUALITÉSpolitiques

Arcane politique : Une nouvelle plateforme dénommée Convergence des forces républicaines pour soutenir le président et les institutions

La cérémonie de lancement de la Plateforme CONVERGENCE DES FORCES REPUBLICAINES a eu lieu hier mardi 16 Juin au Mémorial Modibo Keita. L’objectif était d’informer le public qu’ils disent oui à la stabilité des institutions républicaines. C’était en présence de M. Cheick Oumar Gadjigo dit le Chat, coordinateur général de la convergence, Hamane Touré dit Serpent. À ceux-ci s’ajoutent Mme Sidibé Fatoumata Sako du mouvement défendons le Mali, M. Hamady Sangaré dit Zé la solution.

UBA

« Oui à la stabilité des institutions républicaines », c’est le slogan de cette nouvelle plateforme qui vient de voir le jour. Lancée hier seulement en grande pompe, la convergence des forces républicaines a comme devise « Servons le Mali avec loyauté, dévouement et patriotisme ». Elle regroupe en son sein plusieurs partis politiques, mouvements et associations.

Nous voilà réunis pour lancer notre plateforme la convergence des forces républicaines(CFR) qui au-delà de la symbolique du nom, est une organisation patriotique résolument engagée à défendre les institutions de la République » déclaré d’entrée de jeu, les initiateurs qui se disent inquiets et soucieux des conséquences néfastes des agissements des antirépublicains contre les institutions de la République.

Selon le coordinateur général M. Cheick Oumar Gadjigo, cette plateforme est née d’une analyse de la situation que le pays traverse. « L’heure est grave et nul ne peut nier les tensions sociopolitiques, la crise multiforme, sécuritaire, scolaire et celle dévastatrice du covid-19 qui sans aucun doute plonge notre pays de plain-pied dans une récession », a-t-il martelé.

Pour M. Gadjigo, au-delà d’être respectueuse des fondamentaux de la démocratie chèrement acquise, la convergence se veut être le vecteur d’un message d’union et de paix pour soutenir les institutions de la république. «Notre rôle comme celui de tout bon citoyen ayant le sens du patriotisme, est de défendre les fragiles acquis et de privilégier la voie du dialogue, seul gage de paix, de stabilité et de développement pour notre pays», a-t-il expliqué.

Rappelons que le l’ancien Ministre de la jeunesse M. Harouna Modibo Touré ; M. Amadou Koita du département des Maliens de l’extérieur étaient présents. S’y ajoutent les ex ministres Baba Moulaye Haidara en charge de l’agriculture et son Mme Traoré Zeinabou Diop de l’équipement et du désenclavement ont pris part à la cérémonie.

Gaoussou Kanté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X