ACTUALITÉSEconomieinfo région

Agriculture: La campagne s’annonce bien dans la région de Koulikoro

Plus de 1 millions 200 ha,  c’est le nombre de superficie cultivable prévue pour la campagne agricole 2020 -2021 dans la région de Koulikoro. L’information a été  donnée ce matin (15/06/2020) par la direction régionale de l’Agriculture. Selon les responsables de cette direction, il est attendu au cours de cette campagne,  une production céréalière de plus de 2 millions 200 tonnes.

La campagne agricole s’annonce bonne dans la région de Koulikoro, à en croire aux informations de la direction régionale de l’Agriculture. Pour l’essentiel, comparativement à l’an passé, selon la direction, la campagne agricole de cette année s’annonce bien avec une quantité de pluie légèrement supérieure dans l’ensemble  à celle de l’année dernière sur toute l’étendue du territoire de la région de Koulikoro.

Mais pour l’heures, les activités agricoles s’articulent autour des préparations des champs, la recherche de semences. Quant aux semis, elles sont timides dans toute la région.

Ainsi au cours de cette saison, il est attendu comme production céréalière en :

  • Riz tout système confondu ; une production de  18O. 323 tonnes
  • Mil: 332 281 tonnes
  • Sorgho : 484. 407 tonnes
  • Maïs : 1. 194. 524 tonnes
  • Fonio : 6. 394 tonnes.

Signalons que la région de Koulikoro est une zone essentiellement agropastorale à production céréalière très élevée dépassant 2 millions de tonnes par an.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X