ACTUALITÉSCollectivitésinfo région

Collectivité: La Mairie de Koulikoro restitue les résultats de sa récente concertation publique pour l’actualisation de son PDSEC.

Session de restitution ce matin (11/06/2020 à Koulikoro, des résultats de la concertation publique sur le Programme de Développement Social Economique  et Culturel  de la commune urbaine. Cette rencontre vise à présenter à la population de la commune,  les informations et préoccupations recueillies au cours de la concertation afin que celle-ci apprécient la pertinence du contenu du document provisoire. Plus d’une trentaine de personnes ont pris part à cette journée de restitution. La session est organisée par la Mairie de commune urbaine de Koulikoro avec l’appui d’ENABEL.

Le PDSEC est le document de référence du développement des collectivités territoriales au Mali. Il doit être adopté à l’évolution des conditions de vie des personnes concernées. C’est dans ce cadre que le PDSEC (2018- 2022) de la commune urbaine de Koulikoro qui a exécuté parfaitement certains de ses volets importants,   doit  être actualisé  pour  répondre aux besoins du moment dans la perspective de  satisfaire la communauté. C’est ainsi qu’une concertation publique a été lancée par la marie de la commune urbaine,  pour recueillir les préoccupations de la population dans les différents quartiers de la ville. C’est dans le but de vérifier la validité de ces préoccupations qu’a été organisée cette journée de restitution. L’objectif consiste à présenter les résultats de cette concertation à la population afin qu’elle ci s’assure que les préoccupations et informations émises par leurs quartiers ont été réellement prises en compte dans ledit document.

L’ouverture des travaux était dirigée par le sous-préfet central de Koulikoro, M. Ousmane Keita en présence du maire de la commune urbaine M. Bakoroba Kané. Étaient également présents, les représentants des quartiers, les éléments des comités de développement des quartiers (CDQ), les services techniques, les organisations de la société civile, les éléments de la sécurité.

Dans une ambiance cordiale, les techniciens de la Mairie de l’Agence de développement régional (ADR), ont décortiqué secteurs par secteurs afin que tous les participants puissent intervenir sur les résultats respectifs. Les domaines qui ont fait l’objet de présentation sont entre autres : Les infrastructures marchandes, l’agriculture, l’élevage, l’éducation, la santé, l’assainissement, l’hydraulique…

Les participants ont au fur et à mesure fait correction des données. C’est la conclusion de ce document qui servira de base pour  actualiser  le PDSE de la commune urbaine.

La commune urbaine de Koulikoro est en plein essor avec plus de 50 000 Habitants.

 

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X