mercredi , 12 août 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Genre: AMSOPT force les leaders communautaires de Koulikoro sur la lutte contre l’excision et le mariage des enfants.

Genre: AMSOPT force les leaders communautaires de Koulikoro sur la lutte contre l’excision et le mariage des enfants.

Ouverture hier Mercredi 10/06/2020  à Koulikoro d’un atelier de renforcement de capacités des leaders communautaires de la commune urbaine sur les thématiques liées aux mutilations génitales féminines et le mariage des enfants. Cette formation vise amener ces leaders communautaires à comprendre l’excision et le mariage des enfants comme un problème de santé publique. Une quarantaine de leaders communautaires prennent part à cet atelier de  2 jours organisé par l’Association Malienne pour le suivi et l’orientation des pratiques traditionnelles (AMSPT).

Afin de mieux imprégner les leaders communautaires de la commune urbaine de Koulikoro, dans le processus de la lutte contre l’excision et le mariage des enfants, l’AMOSPT a organisé une séance de formation de 2 jours à l’intention de ceux-ci. En leur qualité de leaders d’opinion, donc mieux écoutés par  leurs communautés respectives, les leaders communautaires doivent être renforcés  pour donner plus d’appui au processus de l’abandon des pratiques néfastes notamment l’excision et le mariage des enfants. Durant les 2 jours de formation, une méthode plus participative sera adoptée qui doit permettre aux participants de mieux assimiler les modules de cette formation à travers leurs propres participations aux travaux.

Rappelons que le taux de prévalence de l’excision dépasse les 90% chez les femmes de 15 à 45 ans dans la région de Koulikoro.

Nayté

About nayte

Open

X