ACTUALITÉSsociété

Ministère de la Promotion de Femme : Quand des prisonniers en sursis tentent un dernier baroud d’honneur !

Un puissant réseau qui était au centre de plusieurs malversations financières au niveau du département en charge de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ne dort plus que d’un œil. Pour cause : leur dossier portant sur plusieurs centaines de millions de FCFA est entre les mains du Procureur du Pôle Economique et Financier, M. Mamadou Kassogué. Ce qui empêche ces délinquants financiers de dormir depuis !

canal plus
Après un temps de pause dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière dans notre pays, le Procureur du Pôle Economique et Financier, M. Mamadou Kassogué, a encore à fouetter des bandits financiers tapis dans l’ombre au sein des Institutions de la République pour détournement des maigres ressources de l’Etat.

Selon des sources au niveau des services d’enquête, très bien organisés dans leur façon de faire, des agents du département de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, dont nous taisons les noms pour le moment, parvenaient à s’attribuer des marchés et à les exécuter en toute impunité.

Selon nos sources au parfum de cette affaire qui n’honore pas du tout les auteurs, ce réseau de malfrats a été démantelé grâce à la vigilance de l’actuelle patronne des lieux, Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, qui n’est disposée à couvrir personne. C’est ce qui fait que tous les cas de malversations financières ont été mis à la disposition du Procureur Kassogué, qui fait désormais peur dans le milieu des voleurs.

Malheureusement pour nos voleurs en sursis, cette affaire a éclaté au moment où les plus hautes autorités sont résolument engagées et déterminées à assainir la gestion des affaires publiques. Dans cette dynamique, le Procureur du Pôle Economique et Financier, M. Mamadou Kassogué, avec la bénédiction du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Me Malick Coulibaly, n’hésite pas une seule seconde à jeter les délinquants financiers en prison.

Déjà plusieurs célèbres et d’autres barons ont eu à passer des mois entre les quatre murs de la Prison Centrale de Bamako… D’autres y croupissent encore. Et le duo Mamadou Kassogué et Malick Coulibaly continue à secouer le cocotier. Maintenant, c’est le tour des caciques qui vivaient au détriment des intérêts des femmes et des enfants du Mali, sommes toutes des couches auxquelles les plus hautes autorités et les partenaires accordent une importance particulière.

Aussi, les délinquants financiers dont il est question ici, et qui ont été tout simplement relevés de leur fonction pour faute grave avant d’être mis à la disposition du Procureur Mamadou Kassogué, sont aujourd’hui dans des manœuvres pour dépeindre et abattre la femme en qui le Président IBK et le Premier ministre Boubou Cissé ont confié la gestion du département en charge de la Promotion de la Femme et de l’Enfant. D’où la cabale en cours contre cette brave dame.

En effet, ces escrocs à col blanc profitent de la veille des remaniements ministériels pour s’acharner contre ceux qui les empêchent de voler. Actuellement plusieurs ministres sont victimes de ces réseaux mafieux passés pour être spécialistes dans l’art de dénigrer. Des sources dignes de foi au niveau des services d’enquête révèlent que depuis le démantèlement d’une branche de ce réseau au Ministère de la Femme, il n’y a jamais eu encore de faux contrats ou de contrats attribués par affinité.

Un dernier baroud d’honneur donc pour des prisonniers en sursis apparemment voué d’avance à l’échec !

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X