ACTUALITÉSpolitiques

Lutte contre le terrorisme au Sahel : les opérations conjointes des différentes forces dans la zone des trois frontières continuent.

Selon ses dernières publications, le service de communication de la force française a indiqué que les soldats français et leurs alliés ont mené des interventions dans la zone dite des trois frontières du 09 et 17 mai dernier et le résultat serait encourageant.

Dans le Gourma, un secteur reconnu comme étant le nid des tous les malfrats qui opèrent au Mali, au Burkina Faso, au Niger et même au-delà, les soldats français de la force Barkhane et leurs homologues des trois pays concernés par cette zone ont entrepris une vaste opération qui s’est étalée sur environ une semaine dans la première moitié du mois dernier.

Et selon la communication de la force française, au cours de l’opération dite « harcèlement », plusieurs terroristes ont été neutralisés et des matériels de combat ainsi que d’autres ressources saisis sans une plus grande précision. Ces actions, selon toujours Barkhane, consistent à désorganiser et perturber les réseaux terroristes dans cette zone des trois frontières.

S.Guindo, stagiaire Malijet.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X