vendredi , 10 juillet 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Sport: L’équipe 9.2 IZI remporte l’édition 2020 de la coupe Maracaña de Koulikoro.

Sport: L’équipe 9.2 IZI remporte l’édition 2020 de la coupe Maracaña de Koulikoro.

 

Le mois de carême a été marqué en beauté par la finale de la traditionnelle finale de coupe de Maracaña à Koulikoro le 22 Mai 2020 sur le terrain de Bakest du secteur Wèrèda de Koulikoro Ba. La compétition a opposé le Fc Fofana à l’équipe de 9.2 IZI qui s’est soldée par la victoire de 9.2 IZI d’un score de 1 but à 0.

Si l’expansion de la maladie à Coronavirus a été un facteur de bouleversement de toutes les activités sportives au Mali, il faut signaler que Koulikoro, n’a pas renoncer à cette tradition notamment le Maracaña dont les équipe se déploient nuitamment pour accomplir les compétitions. A l’issu des 45 minutes d’intense engagement des 2 parties, c’est l’équipe 9.2 IZI qui sort victorieuse.

‘’On organise chaque année cette compétition pour faire occuper la jeunesse en cette période du ramadan afin de consolider la jeunesse entre elle. Ce qui fait que, après la rupture tout le monde se retrouve ici. La compétition concerne tous les quartiers de la commune urbaine de Koulikoro  de kayo à Katibougou.’’  Explique Diawoyé Kouyaté organisateur.  A ses dires le donateur  justifie son engagement à cet événement sportif pour des raisons patriotiques. Un univers véritablement dominé par la joie et  de détente pour  la jeunesse : Nous allons continuer à accompagner la jeunesse en ce sens. Car ce que je viens de voir m’a pleinement réjoui’’ s’est émerveillé  M. Karamoko Fofana.

Quant à la marraine de la soirée, elle place cette soirée sportive dans les sens de la conscientisation de la jeunesse : «je suis très heureuse d’être la marraine de l’évènement et je serais prête à leur accompagner. Pour moi, cette compétions montre la conscientisation de la jeunesse. Car le match s’est terminé en toute beauté sans affrontement. Ce qui n’était pas évident auparavant.’’, a signalé la marraine Mme Ballo Assitan Sidibé

A signalé que le conseil communal de la jeunesse de Koulikoro a fortement salué l’initiative,  manifesté par la présence de son président M. Senou Keita et d’autre membre du bureau. A retenir également que le match s’est très bien terminer dans un esprit largement fairplay c’est-à-dire aucune querelle.

Cette compétition sportive est en cours à Koulikoro depuis de 5 ans.

Amadou Traoré

 

 

 

 

 

About nayte

Open

X