samedi , 28 novembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Mois de carême: Le conseil communal de la jeunesse de Koulikoro respecte la tradition.

Mois de carême: Le conseil communal de la jeunesse de Koulikoro respecte la tradition.

Le conseil communal de la jeunesse de Koulikoro a organisé une rupture collective du Jeûne  hier jeudi 21 Mai 2020 à l’intention des fidèles musulmans. Cette pratique qui est devenue une tradition chez le conseil des jeunes,  vise à créer une espace de communion et de partage entre les jeunes et la population. Les responsables de la jeunesse ont profité de l’occasion pour sensibiliser les participants sur la pandémie de la maladie à coronavirus. Plus d’une cinquantaines de personnes ont participé à cette opération où le respect de la distanciation sociale a été strictement exigé.

La pratique de la rupture collective du jeûne est rentrée dans la tradition du conseil communal de la jeunesse de Koulikoro, il y a quelques années. Cette année prend une allure particulière à cause de la pandémie de la maladie à coronavirus. ce qui démontre le caractère timide de cette année 2020. Si avant,  tous les 11 quartiers de la ville reçoivent leur cérémonie, cette année l’effet du Covid19 a résume la pratique à un seul événement.

le président du conseil Séynou Keita s’est dit satisfait de l’organisation de cette rencontre en raison du caractère convivial  que l’activité a valu.

avant le repas commun une séance de prêche a donné un sens élevé à l’événement. Les prière et les bénédictions s’en  ont suivi. Les président a profité de l’occasion pour faire part de la présence de la maladie et a invité les uns et les autres à respecter les mesures barrières pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus.

Nayté

About nayte

Open

X