samedi , 28 novembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Donald Trump annonce prendre de l’hydroxychloroquine tous les jours

Donald Trump annonce prendre de l’hydroxychloroquine tous les jours

Par prévention, Donald Trump affirme prendre de l’hydroxychloroquine.

Récemment, Donald Trump avait déclaré que les UV et le détergent pouvaient être des solutions pour éliminer le coronavirus et visiblement, le président des Etats-Unis n’en a pas fini avec les déclarations de ce genre…

En effet, à l’occasion d’un échange avec des journalistes, il a annoncé prendre un comprimé d’hydroxychloroquine par jour depuis déjà une semaine et demie et ce, alors même que l’efficacité du médicament n’a pas été prouvée : “Il y a beaucoup de bonnes choses autour de l’hydroxychloroquine. Vous seriez surpris de savoir combien de personnes en prennent, surtout (le personnel soignant) en première ligne. J’en prends moi-même” avant de rajouter “J’ai commencé il y a environ deux semaines, j’ai entendu de très bonnes choses” rapporte 20 Minutes.

Sean Conley, le médecin de la Maison-Blanche a ensuite confirmé l’information. Après discussions avec Donald Trump, ces derniers ont estimé que “les avantages potentiels de ce traitement l’emportaient sur les risques relatifs”

Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants s’est également exprimée sur le sujet, et elle n’approuve visiblement pas : “Il est notre président et je préférerais qu’il ne prenne pas quelque chose qui n’a pas été approuvé par les scientifiques, particulièrement dans sa catégorie d’âge et, disons, dans sa catégorie de poids, appelée obésité morbide”

Concernant les potentiels effets secondaires, Donald Trump n’a pas l’air vraiment inquiet : “Cela ne va pas me faire de mal. C’est utilisé depuis 40 ans pour le paludisme. Beaucoup de médecins en prennent. Je suis toujours vivant”.

Source: 20 Minutes

About Redacteur Meguetan infos

Open

X