Accueil / ACTUALITÉS / Lettre ouverte au président IBK et aux autres élus nationaux ! . “Quel est l’article de la Constitution qui interdit d’appeler à la Démission d’un élu, qui a échoué sur tout, ce pourquoi, il a été élu ?”

Lettre ouverte au président IBK et aux autres élus nationaux ! . “Quel est l’article de la Constitution qui interdit d’appeler à la Démission d’un élu, qui a échoué sur tout, ce pourquoi, il a été élu ?”

“Sommes-nous alors en démocratie ou en Dictature ?”

Je demande une dissolution de l’Assemblée Nationale du Mali, si elle est faite pour représenter effectivement le peuple, arrêtons de nous leurrer, ces députés, à quelques exceptions, près, ont foulé aux pieds toutes les valeurs de la démocratie, même dans son expression la plus primitive.

Il est inutile de dépenser autant de milliards, dont ont besoin d’autres corporations, beaucoup plus utiles pour le développement de la cité que d’entretenir ces vendeurs d’illusion.

Les critiques ne passent plus au Mali du fait de l’assujettissement de presque tous de ceux qui devaient veiller, mais nous refusons de baisser les bras et de laisser étouffer davantage notre pays,on en a pas deux !

Pour ne rien arranger, Tantôt les tueries par centaines de militaires et de civils au Centre, voire de l’allelophage.

Tantôt des charges violentes sur le peuple à Konshiga, Kenieba, Niono, Sikasso, Bamako… et aujourd’hui Kayes, enfin où va le Mali ?

Cher, Président, Je ne suis pas de ceux, qui vous ont choisi, mais j’ai le droit de vous dire à vous et aux autres élus que le Mali mérite, mieux que ce qu’il est devenu depuis 1968, et pire depuis 2013, avec vous ayez le courage de confier certaines grandes responsabilités à d’autres Patriotes, ceux que vous maugréez, inutilement depuis votre arrivée, comme Oumar Mariko, qui sont ceux-là qui peuvent apporter, un changement réel tout en garantissant la sécurité pour nous tous, car leur crédibilité populaire est indéniable, et irréfutable, surtout que vous n’avez pas d’appareil politique derrière vous, le Mali tout entier s’en est rendu compte.

Le RPM est juste une façade obligée de passer par un deni de democratie, en s’alliant à l’ URD (parti censé être son opposition, d’ailleurs payé pour ça), pour ne même pas avoir le tiers des députés que grâce à des recours judiciaires, dont les décisions ont été rejetées voire contestées, n’est ce pas, la meilleure preuve que ce parti est désavoué ?

J’ai de la peine pour mon pays et cela ne peut et ne doit continuer, car il ne sert à rien de cacher la vérité, quand elle crève l’oeil.

En vous souhaitant, un bon Ramadan, veuillez accepter mes sentiments militants.

Dr Allaye Bocoum

About Redacteur Meguetan infos

Open

X