Accueil / ACTUALITÉS / Découvrez 6 astuces psychologiques des hommes riches pour gagner plus d’argent

Découvrez 6 astuces psychologiques des hommes riches pour gagner plus d’argent

Il n’y a pas que les comptes bancaires qui séparent les riches de la classe moyenne. Les personnes les plus riches et les plus prospères ont tendance à penser différemment.

« Devenir riche commence par changer sa façon de penser et sa façon de penser à propos de l’argent », écrit le millionnaire Steve Siebold dans son livre « How Rich People Think » (Comment pensent les riches).

Après une étude sur les millionnaires, Siebold a découvert que « ce n’est pas le manque de désir qui empêche les autres de s’enrichir, mais le manque de croyance en leur propre capacité à y parvenir. »

Voici six astuces psychologiques des riches pour s’enrichir.

1. Ils se disent qu’ils ne manquent pas d’argent, même quand ils n’en ont pas assez

Les riches n’ont pas peur de construire leur avenir avec l’argent des autres. S’ils ont une idée géniale qu’ils ne peuvent pas financer, ils « utilisent l’argent des autres pour la réaliser », écrit Siebold.

« Les riches savent que le fait de ne pas être assez solvable pour s’offrir personnellement quelque chose n’est pas pertinent. La vraie question est : ‘Cela vaut-il la peine d’acheter, d’investir ou de poursuivre ?’ Si c’est le cas, les riches savent que l’argent est toujours disponible parce que les gens riches sont toujours à la recherche de bons investissements et de meilleurs rendements pour rentabiliser ces investissements. »

2. Ils ont de grandes attentes

Alors que la classe moyenne place ses attentes financières à un niveau bas pour éviter toute déception, les riches ont de grandes attentes. Ils sont prêts à relever n’importe quel défi, affirme M. Siebold.

« Personne ne serait jamais riche et ne réaliserait ses rêves sans de grandes attentes », écrit-il. « Un ancien adage dit que vous obtenez ce que vous attendez, pourtant beaucoup de gens décident de limiter leur vie à la médiocrité juste pour se protéger de l’échec. »

Une fois qu’ils se fixent des objectifs ambitieux, ils commencent immédiatement à chercher des moyens de les atteindre. « Les champions n’attendent pas que le changement se produise, il provoque le changement. »

3. Gagner de l’argent est un jeu pour eux

Les riches considèrent les affaires, la vie et gagner de l’argent comme un jeu – et « c’est un jeu qu’ils aiment gagner », écrit Siebold.

« C’est la raison pour laquelle les millionnaires vont toujours au travail. Ils sont toujours à la recherche de leur prochain succès. Pour ces personnes, l’argent n’est qu’un indicateur qui montre quand ils ont atteint leur dernier objectif”. »

De plus, la passion pour « ce jeu » les pousse à élever leurs attentes explique Siebold. « Plus ils sont excités, plus ils travaillent dur et plus ils réussissent. »

4. Ils personnifient l’argent et le voit comme un ami.

Les riches considèrent l’argent comme « un de leurs plus grand allié et ami », écrit Siebold.

« C’est un ami qui a le pouvoir de mettre fin aux nuits blanches d’inquiétude, à la douleur physique, et qui peut même leur sauver la vie. »

Alors que les gens riches croient que l’argent peut résoudre les problèmes et acheter la tranquillité d’esprit, la classe moyenne « voit l’argent comme un mal nécessaire. »

5. Ils n’ont pas peur

« Les grands n’ont pas peur » explique Siebold. « Pour eux, tout semble possible. Chaque rêve qui semble fou aux yeux des autres est étonnamment réalisable. »

Pour arriver à ce niveau, vous devez être prêt à quitter votre zone de confort, ce qui est exactement ce que font les gens les plus riches, dit Siebold. « Les riches apprennent très tôt qu’il n’est pas facile de devenir millionnaire et que le besoin de confort peut être dévastateur. Ils apprennent à être à l’aise tout en opérant dans un état d’incertitude permanent. »

6. Ils se disent qu’il est naturel de devenir riche

Les riches savent que « le succès, l’épanouissement et le bonheur sont naturels », affirme Siebold. « Cette seule croyance pousse les riches à se comporter de manière à garantir pratiquement leur succès. »

Pourtant ceux de classe moyenne « pensent qu’ils ne sont pas dignes d’une grande richesse. Qui suis-je, se demandent-ils, pour devenir millionnaire ? »

Essayez de vous demander : « Pourquoi pas moi ? Après tout, c’est ce que font les gens les plus riches. »

About nayte

Open

X