ACTUALITÉScoronavirus

Lutte contre le Covid19 à Koulikoro: La direction régionale du développement social et de l’économie solidaire avait pris le devant.

Plus de 500 personnes sont été touchées par des activités de sensibilisation entamées  par la direction régionale du développement social et de l’économie solidaire de Koulikoro durant  les mois de mars et d’avril 2020. L’information a été donnée ce matin par les responsables de ce service.

Ces activités de sensibilisation étaient organisées à l’intention des groupes cibles, notamment les exploitants de sable et gravier, les personnes âgées, les personnes handicapées, les veuves, mais aussi les personnes vivantes avec le VIH. Selon les responsable, ces séances ont souvent été soutenues par des distributions de gels hydro alcooliques.

La direction régionale du développement social et de l’économie solidaire de Koulikoro a été toujours au cœur des activités de lutte contre la maladie à coronavirus depuis son introduction au Mali. Même avant le déclenchement de la maladie, ce service avait entamé des démarches afin de sensibiliser les groupes cibles pour éveiller au haut niveau les consciences sur la gravité de la maladie. Sur ce chapitre, ce sont les exploitations des sable et graviers de la ville de Koulikoro et ses environs qui ont été concernés. Il s’agit des travailleurs du secteur dans les berges de Souban, Koulikoro, Shô entre autres.

Quant à la 2e étape, elle a essentiellement concerné, les personnes âgées, les personnes vivantes avec les VIH, les personnes handicapées, les veuves, la CAFO…

Mais avant il faut signaler que la direction régionale du développement social a participé l’élaboration du plan de contingence de lutte contre la maladie sur les aspects techniques et de la communication. C’est le volet communication qui es revenu au service du développement social.

Pour l’extension de la communication, des émissions radiophoniques ont été organisées au niveau de la région.

Ces activités de sensibilisation ont atteint le maximum de personnes que prévue. Environs 500 personnes ont été touchées directement ou indirectement par ces activités.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X