Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: Le quartier Sokourani sévèrement frappé par la pénurie d’eau

Koulikoro: Le quartier Sokourani sévèrement frappé par la pénurie d’eau

La crise d’eau se fait toujours parler d’elle dans la ville de Koulikoro depuis le début de la période caniculaire. La direction régionale de la SOMAGEP après des agitations des populations vivant en hauteur de Koulikoro a mis en place un programme de délestage qui ne fonctionne pas à hauteur de souhait.  Elle procédé également à une distribution gratuite d’eau dans ces quartiers via l’opération citerne.

Selon des informations bien concordantes, c’est ce matin que le quartier Sokourani en périphérie de Koulikoro ba a reçu son  premier jet d’eau de l’opération citerne. Si en premier lieu, si les habitants de ce quartier pensaient à une brusque fin de la crise d’eau dans leur localité, ceux-ci se rendent compte quelque peu que leur calvaire est loin de finir.  Car malgré cette bonne volonté des autorités de la SOMAGEP, cette méthode d’approvisionnement en eau reste quasiment insuffisante par rapport à la demande. Par là il faut signaler que , les dames et les enfants doivent se battre pour avoir accès au précieux liquide.

Le quartier Sokourani, faut-il le rappeler présente les mêmes caractéristiques géographiques que les quartiers en hauteur. Situé à quelques encablures que la réserve d’eau (2e château d’eau de Koulikoro), mais ses habitant n’ont accès à l’eau qu’à partir des heures indues de la nuit, ou n’ont pratiquement pas accès à l’eau durant de longues périodes dans la semaine. Le témoignage des habitants signale que cette distribution d’eau par citerne, ne suffit pas pour satisfaire les besoins, il faudrait que la somagep prenne des disposition pour livrer l’eau comme cela se doit.

L’opération citerne avait commencé avec 2 camions citernes à Koulikoro au mois de mars. Mais à cause de la croissance de la demande d’eau, la ville de Koulikoro compte actuellement  4 camions qui desservent les quartiers élevés. Toujours est-il que le besoin se fait sentir progressivement.

Nayté

About nayte

Open

X