ACTUALITÉSEditoNationsociété

Koulikoro : Les représentants des candidats à l’élection présidentielle manquent éperdument le sens de la communication.

 

Une campagne électorale n’est fondée sur  autre choses que la communication. Tous les moyens mis en place par les candidats sont axés sur une stratégie de communication que celui-ci à élaboré  pour convaincre les populations à voter pour son programme de société qu’il entend mis en œuvre  lors de son mandant quand il aura le chance d’être élu. Ces moyens de communication varient d’un candidat à un autre.

A Koulikoro, depuis l’ouverture de la campagne, la communication la matière principale est pourtant le seul cadre qui a bien failli chez les représentants de candidats, notamment au niveau des différents Quartiers Généraux.

Méconnaissance au népotisme ?

Les formes de communication et les  créneaux désignés sont tous délabrement utilisés en défaveur de la campagne par les QG de Koulikoro. Le moyen de communication le plus utilisé à Koulikoro reste les médias, notamment les radios. Les acteurs des radios se plaignent fondamentalement par rapport à la densité de la campagne électorale. Les avis de  communiqués, les messages de campagne, les spots d’attraction sont timidement fournis par les représentants des candidats au niveau des radios. La presse en ligne en qualités de nouvelle forme de média non plus n’est concernée par les QG. En termes d’affichage et autres manifestations à caractère incitatif, les QG ne se réagissent qu’à partir du passage des candidats dans la localité. Puis on tombe dans le silence absolu, alors que la durée de la campagne doit être entièrement, mise à profit pour l’élévation de la  popularité des candidats.

Un constat plus amère, c’est que les médias de Koulikoro ne sont même pas impliqués  dans les événements de propagande particulièrement le passage des candidats dans la plus part des cas. Ce fut le cas principalement du Passage de Alou Boubacar Diallo, où  on n’a constaté  la présence d’aucune presse locale de Koulikoro lors du meeting ce vendredi 20 juillet 2018.

Pourtant d’énorme investissements sont mis dans la communication pour les QG. Si les sommes consacrées ne sont pas investies convenablement, que fait-on donc avec ? Une question dont la réponse se trouve dans les tiroirs des quartiers généraux des candidats. Si votre candidat rencontre des tragédies lors des élections,  sachez bien que vous en êtes en part responsable par votre  engagement en termes mauvaise communication lors de la campagne alors même que les conditions ont été mise à votre disposition.

En tout cas, un manque de professionnalisme qualifie, les QG…..

La réaction.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X