ACTUALITÉSEconomieinfo région

Koulikoro: la direction régionale du commerce et de la concurrence traduira les commerçants qui ne respectent pas les prix plafond devant la justice

Depuis le début du mois de carême, la direction régionale du commerce et de la concurrence de Koulikoro a encaissé plus de 2 millions de F CFA en guise d’amande aux près de revendeurs et commerçants détaillants pour non respects des prix plafonds indiqués par le gouvernement malien sur les denrées de première nécessité. Il s’agit des du sucre, du lait, de l’huile locale, le riz, les hydrocarbures. La direction régionale entend prochainement aller à la vitesse supérieure, contre ceux qui ne respectent pas ces limites.

La direction régionale du commerce et de la concurrence de Koulikoro a lancé depuis le début de ce mois de carême un assaut contre les commerçants et des détaillants sans scrupules qui dérobent les prix plafonds fixés par le gouvernement par rapport à certains produits de première nécessité. Cet exerce a permis de recueillir plus 2 millions de F CFA en guise d’amande. Cette situation a permis de ralentir ces sales besognes chez les commerçants.  Pour les sanctions, les personnes interpellées ont leurs commerces fermés et  ils payent des amandes selon la réglementation en vigueur. Cependant, des cas isolés de récalcitrants existent toujours et sont enfouis partout dans la région.

Selon le directeur régional Goussou Boukader Fofana, les sanctions seront plus sévères dans les prochains moments. A cet effet, après la fermeture des commerces et les amandes, les contrevenants seront traduits devant les juridictions en vigueur.

De son arrivée à la tête de Structure, Mr Fofana a entrepris des démarches rigoureuses pour redressement du domaine du commerce et de la concurrence dans la  région de Koulikoro. Ce qui l’a conduit à retirer  des produits périmés du circuit commercial, dont la valeur équivaut à des millions de nos Francs.  Des produits qui constituaient  de  véritables dangers pour la vie des consommateurs. Très prochainement, la direction procédera à l’incinération des ces produits, selon toujours le directeur régional.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X