ACTUALITÉSinfo régionsanté

Koulikoro: Le conseil régional de la jeunesse accompagne la région dans la lutte contre le COVID19.

 

 Journée de sensibilisation et d’information à Koulikoro ce mardi 7 avril 2020 sur la maladie à Coronavirus à l’intention de la jeunesse. Cette journée vise à édifier les jeunes sur les enjeux  actuels cette pandémie essentiellement dans la perspective de renforcer les mesures préventive dans la société. Environs une trentaine de jeunes de la région de Koulikoro ont pris part à cette journée organisée par le conseil régional de la jeunesse de Koulikoro en collaboration avec les directions régionales de la santé, du développement social et de l’économie solidaire.

La lutte contre la maladie à Coronavirus est un souci majeur à toutes entités dans le monde. A Koulikoro, la jeunesse d’engage dans l’ambiance de cette lutte.

L’agencement des mesures réglementaires instruites par les hautes autorités maliennes contre la pandémie du COVD19, a été strictement respecté au cours de la journée. En effet Cette rencontre d’information et sensibilisation se veut la sérieuse participation de la jeunesse au combat de la lutte contre la pandémie COVID 19. Cette couche constituant la majorité de la population active, à ce titre elle reste aussi la première à plus vulnérable et la plus touchée par la maladie. Un tel échange d’information et sensibilisation facilitera la pratique de différentes techniques préventives et diminuer aussi le risque de propagation. M. Dimitri Samaké président du conseil régional de la jeunesse de Koulikoro «la jeunesse est trop exposée, il faut comprendre que c’est nous qui sommes en ville,  sur les motos, autour du thé, dans les grins. C’est en aval que la jeunesse a été prise en compte par la direction régionale de la santé et celle du développement social », a-t-il précisé. En outres,  il a assuré que la rencontre de Koulikoro ne sera pas la dernière. Il a affirmé que cette série d’information et sensibilisation sera organisée dans les autres cercles de la région de  Koulikoro dont le souci est la participation massive des jeunes dans ce processus de lutte contre le corvid19.

Comme son nom l’indique le cadre a pleinement permis de donner le maximum  d’informations sur la maladie à coronavirus. Un brillant exposé a été fait sur la maladie à  coronavirus avant de consacrer une partie à un débat pour les questions réponses. «Je suis très heureux d’avoir pris  part à cette rencontre. Car je viens d’apprendre beaucoup sur cette pandémie et je serais un bon restituteur »,  a exprimé M. Alhassan Ousmane Touré, membre du conseil communal de Koulikoro.

Amadou Traoré

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X