Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: La direction de la promotion de la femme, forme les enfants à la fabrication des masques contre le coronavirus.

Koulikoro: La direction de la promotion de la femme, forme les enfants à la fabrication des masques contre le coronavirus.

25 enfants  de Koulikoro dont 4 filles ont participé ce Mardi 07 Avril à un atelier de confection de masques (cache-nez) à base de tissus locaux. Initiée par la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille l’initiative vise d’abord à apprendre les enfants à confection des caches nez afin de contribuer ainsi à la lutte contre la maladie à coronavirus. Au cours de la séance, les enfants ont été largement informés sur la pandémie. D’autres séances de formation sont en vue,  selon les responsables de la dite direction.

C’était ce matin à la maison de la femme de Koulikoro. L’activité était placée sous l’égide de la directrice régionale de la promotion de la femme et l’enfant et de la famille Mme Bcoum, Aoua Guindo. Il s’agissait de donner certaines responsabilités aux   enfants dans la lutte contre la maladie. D’abord en informant largement sur la maladie notamment par rapport à la protection, mais aussi de les imprégner dans le processus de la lutte en les initiant à la fabrication  des masques de protection. Les élèves des lycées Dioba Diarra, de Pie 12 et la fondamentale de Souban ont pris part à cette première séance de formation.

Selon la directrice régionale, c’est en accord avec le service de la santé de Koulikoro en respectant certaines règles sanitaires,  que l’élan est parti.  Ainsi, c’est sur la base d’un film vidéo publié sur les réseaux sociaux expliquant les techniques de fabrication des masques, que se fonde cette initiative. La matière première est constituée de tissus locaux (percale) et de  la matière élastique. Une technique  très facile à manipuler et à moindre coût, mais contribuant caractériellement à la lutte contre la maladie à coronavirus. Les produits finis seront distribués gratuitement à la population. Par extension, les enfants formés  serviront de relai  auprès d’autres personnes en leur apprenant à confectionner des masques à leurs tours.

Selon les responsables de la direction d’autres ateliers seront organisés à l’intention d’autres enfants afin de toucher le maximum dans la région.

Nayté

About nayte

Open

X