Accueil / ACTUALITÉS / Lutte contre le CONVID 19: Le conseil communal de la jeunesse de Koulikoro s’engage…

Lutte contre le CONVID 19: Le conseil communal de la jeunesse de Koulikoro s’engage…

Le conseil communal de la jeunesse de Koulikoro a entamé depuis quelques jours une campagne de sensibilisation des jeunes sur le respect du couvre-feu et sur les mesures de  prévention contre la maladie du coronavirus. Cette campagne vise à  inviter les jeunes aux respects stricts des mesures de prévention instruites par le gouvernement contre la maladie, mais aussi par rapport au couvre-feu en vigueur. Après les quartiers, le bureau du conseil entend entreprendre l’étape des radios. La commune urbaine de Koulikoro compte 11 quartiers.

D’avis de Mr Seynou keita ,président du conseil communal de la jeunesse de Koulikoro, c’est un devoir moral pour le conseil  de la jeunesse de s’investir dans la lutte contre la pandémie de coronavirus qui représente une menace sérieuse pour toute  l’humanité. Un programme bien indu est entrain d’être mis en œuvre pour toucher le maximum de jeunes de la commune urbaine de KOULIKORO. Dans ce cadre les comités de développement des quartiers (CDQ) vont être mis à profit pour atteindre cet objectif.

Le président du conseil invite donc les jeunes à respecter les mesures inscrites par le gouvernement du Mali afin de lutter convenablement et efficacement contre cette maladie. Il a par ailleurs appelé la jeunesse à respecter les heures du couvre-feu : « c’est la maladie de coronavirus qui est à l’origine du couvre-feu et tout cela contribue à sauver le peuple malien » a-t-il signalé.

Après les quartiers, le conseil communal de la jeunesse entend impliquer les radios dans le processus de  sensibilisation.

Nayté

About nayte

Open

X