Accueil / ACTUALITÉS / Election législative: Aucun truquage ou transfert de cartes électorales de Koulikoro vers Bamako, n’est possible en ce moment, selon l’administration

Election législative: Aucun truquage ou transfert de cartes électorales de Koulikoro vers Bamako, n’est possible en ce moment, selon l’administration

 Suite à une folle rumeur qui circule faisant état d’expédition massive de cartes d’électeur de Koulikoro vers Bamako, la préfecture de Koulikoro que nous avons rencontré pour vérification, dément avec énergie cette allégation.

Selon les responsables de l’administration préfectorale, les révisions de listes électorales ont pris en Novembre et le mois de décembre a été mis à profit pour les vérifications. Par conséquence en cette période de veille électorale, aucun transfert de documents électoraux d’une localité vers une autre ne serait possible. Par ailleurs, notre source soutient que la révision de liste est individuelle et ne concerne que le citoyen et lui seul : « personne d’autre n’est habilitée à faire la révision à la place d’un citoyen » a-t-elle affirmé.

Rappelons que selon cette rumeur qui passe sans fondement, des individus à Koulikoro, se seraient procuré des documents électoraux (Cartes NINA, cartes électorales) avec l’accord des propriétaires  à Koulikoro vers la ville de Bamako. Les propriétaires de ces documents seront sensés voter  pour un proche de l’auteur de cet acte, alors candidats  à la députation dans la capitale malienne, moyennant une somme d’argent.

Vrai ou faux, dans la logique, l’administration porte à faux cette allégation qui n’est que nature a perturber l’esprit des électeurs.

Nayté

About nayte

Open

X