Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: Des lampadaires publics pour donner une nouvelle vie à l’économie locale
Image d'illustration

Koulikoro: Des lampadaires publics pour donner une nouvelle vie à l’économie locale

La commune urbaine de Koulikoro a bénéficié de 40 lampadaires d’éclairage public il y a environ une semaine. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du projet des 3000 lampadaires de l’Agence de l’Energie Renouvelable AER-MALI. Cet investissement dont le coût n’a pas été révélé,  est  réalisé par la direction régionale de l’Energie, en collaboration avec la mairie de la commune urbaine de Koulikoro.

C’est dans le but de faire bénéficier de toutes les populations de toutes les localités de la lumière et de l’énergie que s’inscrit ce projet d’installation de lampadaires  publics dans plusieurs régions du Mali. Ce projet s’intitule 3000 lampadaires au Mali, un projet de l’AER-Mali qui envisage doter même les localités les plus éloignées du Mali de l’éclairage public. La région de Koulikoro a bénéficié de ce projet environs 340 lampadaires. C’est dans ce cadre que la commune urbaine de Koulikoro a bénéficié d’une quarantaine de piquets de lampadaires solaires, reparti entre différents quartiers de la ville. Cet éclairage a permis de donner une nouvelle vie aux  les populations des quartiers concernés.

Rappelons cette activité a été réalisée par la direction régionale de l’Energie en collaboration avec la mairie de Koulikoro. Car dans cette collaboration, la marie contribue à l’identification des sites d’installation selon les besoins de la population. Une fois installées par la direction régionale de l’énergie, les infrastructures seront à la charge de la mairie pour gestion.

About nayte

Open

X