Accueil / ACTUALITÉS / En route pour Kidal : le deuxième bataillon prié de rebrousser chemin !

En route pour Kidal : le deuxième bataillon prié de rebrousser chemin !

Quand on annonçait leur départ pour Kidal vers la fin du mois de janvier, il avait été dit aux soldats et autres officiers, sous-officiers et hommes du rang, qu’ils allaient être rassemblés à Gao, reconstitués en trois bataillons, avant d’être acheminés sur Kidal.

Ainsi, le 13 février 2020, après quelques tergiversations et reports, le premier bataillon (composé de 240 hommes) a pu, grâce à l’inestimable concours de la Minusma, rallié, tant bien que mal, la Capitale de l’Adrar des Ifoghas.

Depuis, les autres attendaient à Gao avant que de nouvelles instructions ne tombent : les deux bataillons sur place n’iront plus à Kidal. Seul un regagnera le Camp Général Soumaré et l’autre retournera à Bourem.

Ainsi, dimanche dernier, les éléments désignés pour Bourem sont tranquillement allés rejoindre leur nouvelle base, et l’autre groupe se préparait à prendre la route, deux jours plus tard, soit mardi, pour Kidal.

Surprise ! à peine ont-ils démarré que leur a été intimé l’ordre de rebrousser chemin et revenir à la base. Que s’est-il passé ? Un problème d’organisation ? Apparemment, un souci au niveau de la composition du groupe. Nous y reviendrons !

MT

About Redacteur Meguetan infos

Open

X