mercredi , 15 juillet 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: L’ODF et le REJEFP édifient les femmes et les jeunes sur la loi 052.

Koulikoro: L’ODF et le REJEFP édifient les femmes et les jeunes sur la loi 052.

Rencontre d’échange hier à Koulikoro  pour édifier les jeunes et les femmes sur la loi 052. Cette séance vise à informer le maximum de femmes et jeunes sur cette loi consistant à obtenir les 30% de représentativité des femmes aux postes politiques au Mali. La rencontre a été organisée par ODF et REJEFP sur un financement  NDI. Une quarantaine de personnes ont participé à cette séance de travail.

Faire de la représentativité des femmes aux postes électorales au Mali une réalité, c’est l’objet de la rencontre de ce Vendredi 06/03/2020 à Koulikoro par les 2 structures engagées dans le respect du droit de la femme au Mali.

Ainsi cette séance d’éclaircissement s’inscrit dans le cadre d’une restitution de formation bénéficiée par les points focaux de loi 052 du 18 décembre 2015 de Koulikoro : ’’ Cette rencontre est une session de restitution d’une formation bénéficiée par les points focaux sur les enjeux de la loi 052, aussi il s’agissait de parler de l’implication des femmes et des jeunes Sur les élections législatives prochaines  pour une meilleure participation.’’  A précisé Astan Sidibé. Selon elle, d’autres formations seront organisées par les points focaux notamment sur la mobilisation et sensibilisation des femmes afin d’atteindre un taux de participation acceptable aux législatives prochaines dans la région de Koulikoro.

Une  méthodologie participative sous la forme de causerie débat a animé l’activité.  Ainsi dans l’ensemble,  ils se disaient satisfaits de la tenue de la rencontre.  Korotimy Sangaré participante, a donné ses impressions ’ je suis très contente de la rencontre car je Viens d’apprendre beaucoup sur la loi 052 et l’importance de voter notamment comme l’acte de citoyenneté’’.  D’autres ont  insisté sur la multiplication des rencontres de ce genre voir même la pérenniser. Ce fut le cas de cette participante ‘’ j’insiste sur la multiplication des rencontres de ce genre. Car elle a été une bonne formation pour nous. Surtout nous les femmes on est sous informées  sur la vie politique. Ce qui fait qu’on a du mal à conquérir les postes électifs. Mais avec des telles séances nous seront aguerries. Vraiment ma joie n’a pas de limite d’avoir participé à cette rencontre’’ a  témoigné Mme Traoré Tah Konaté.

Amadou Traoré

 

 

 

 

About nayte

Open

X