ACTUALITÉSsociété

Maison des Maliens de l’extérieur : Des migrants de retour saccagent les locaux

Un groupe de migrants de retour d’Algérie via le Niger s’en est pris hier aux installations de la Maison d’accueil et d’orientation des Maliens de l’extérieur et au siège du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME). Ils ont lancé des cailloux et divers projectiles contre les bâtiments, causant des dégâts importants. Des vitres ont été brisées et un véhicule calciné.

Dans un communiqué, le Haut conseil des Maliens de l’extérieur a vigoureusement condamné de tels actes qui «ne reflètent pas l’accueil et l’assistance accordés». Il a réaffirmé son soutien indéfectible aux Maliens de l’extérieur et remercié les plus hautes autorités, notamment le ministre des Maliens de l’extérieur et ses collaborateurs et les partenaires du Mali pour les immenses efforts fournis.

Par ailleurs, le HCME a exigé la recherche des auteurs de ces actes pour les traduire devant la justice. Il a, enfin, invité le gouvernement et ses partenaires à poursuivre la protection et l’assistance de nos compatriotes en détresse.

M. K.

Source: Journal l’Essor-Mali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X