ACTUALITÉSpolitiques

Campagne électorale : « Tous ceux qui vous diront qu’ils vont rouvrir l’HUICOMA vous raconteront des bobards » dixit Cheick Modibo Diarra à Koulikoro.

Le docteur Cheick Modibo Diarra candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain a tenu samedi à  Koulikoro un meeting s’inscrivant dans le cadre de sa campagne électorale. Au cours du meeting, le candidat du RPDM a promis de s’investir pour le payement du   droit des travailleurs  de l’HUICOMA au lieu de  la réouverture de cette industrie

Cheick Modibo-Diarra-meetingo-Koulikoro
                           CMD s’adressant au Koulikorois

Le Candidat du RPDM, Cheick Modibo Diarra était dans la cité du Méguetan, le Samedi 14 juillet dans le cadre de la campagne électorale comptant pour l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. Une véritable mobilisation de qualité a été démontrée par les partisans de la coalition CMD. C’est la salle de spectacle Siramory Diabaté qui a été choisie pour abriter le meeting. Une salle a qui accueilli une forte mobilisation de la population du Meguetan. La mobilisation de qualité on en parle car selon un constat général, l’écrasante majorité  parmi ceux qui ont fait le déplacement ont l’âge du vote et sont convaincu du charisme du candidat pour lequel ils  ont fait le déplacement.

Le candidat a accompli son premier devoir comme cela se doit, de rendre visite aux autorités traditionnelles de la ville, notamment à la chefferie avant d’atterrir dans la salle de spectacle siramory où se tenait l’évènement. Il était accompagné de son principal associé mon moins président du parti YELEMA en la personne de Moussa Mara. D’autres alliés politiques comme Mahamane Mariko président du CRAJ, le représentant du célèbre groupe de RAP Tata Pound par Mahamadou Dicko dit Dixon. Après la bienvenue  du président local, les interventions du délégué de la région et le président de la coalition régionale, c’est en effet Moussa Mara qui prend la parole pour planter le décor de l’événement. Dans son intervention, le président du YELAMA a levé l’équivoque sur le soutien de la coalition  CMD pour le président IBK. Il a précisé : «  ce sont de propos calomnieux à l’endroit de la coalition car la fusion Moussa Mara, Cheick Modibo empêche certains de dormir aujourd’hui », avant de faire un bref parcourt sur le  candidat, notamment sa renommée internationale en tant qu’homme scientifique qui a  honoré, l’image du Mali avant de faire ses preuves à la primature lors de la Transition en 2012: «  Sans l’apport des partenaires, le Mali a survécu de l’étouffement extérieur » a t il fait savoir. L’ancien premier ministre a également fait part de la qualité politique de la coalition CMD, lui qui a été d’abord maire à la commune 4 de Bamako, ministre de l’habitat, puis premier ministre. Un parcourt pétrie d’expérience, mais aussi  d’une réelle maitrise des rouages du pouvoir. Une connexion avantageuse que le peuple malien doit profiter pour le redressement du Mali. « Avec Modibo, c’est le point de départ du redressement du Mali » a-t-il signalé avant d’inviter les maliens à faire attention à leur choix, tout en retirant leur cartes d’électeur.

Sur le créneau, le candidat Cheick Modibo Diarra après avoir remercié ces partisans au niveau local, régional et surtout cette mobilisation de taille, dont les représentants sont arrivés. Il fit une mention spéciale à Moussa Mara et à Mr Koniba Sidibé qui se sont ralliés à la coalition CMD pour  soutenir  sa candidature. Une coalition qui se fraye un vaste sentier et crée du trouble  dans le paysage politique de nos jours. « Depuis, la création de cette coalition,  ce fut un immense tourbillon qui a fait que certains ont même la raison. C’est pourquoi, ils sont même allés jusqu’à dire que nous sommes ensemble pour soutenir la candidature d’un autre candidat ». Il spécifia que la candidature de CMD vise uniquement le premier tour des élections, sinon, il n y a aucun doute pour le  deuxième tour. « Rassurer vous, même s’il y a un deuxième tour, le redressement du pays ne sera retardé que de 2e semaine seulement » a dit CMD.  Une coalition En homme scientifique, l’ancien navigateur interplanétaire a égrainé son programme de société en quelque pont. Il s’agit notamment, le bien être social, la réincarnation de la citoyenneté, le respect du bien public et du droit humain, la sécurité, la justice,  la lutte contre la corruption et de l’impunité,  la sécurité, l’éducation et la formation, le développement technologique, l’emploi,  l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’accès à l’eau potable et à l’électricité, la santé. « C’est un nouveau Soleil qui brille sur le Mali ». a-t-il prédit. Sur tous ces points, l’ancien premier de la transition est parti sur la base  des preuves providentielles, concrètes en rapport les sources  et des richesses nationales du Mali.

Partisans-CMD-meeting-Koulikoro
                                    Assistance

La question de l’HUICOMA s’est invitée dans les propos du candidat. Sur les point :

« Tout ce qui vous diront qu’ils vont rouvrir l’HUICOMA seront entrain de vous raconter, les bobards, mais c’est qui important aujourd’hui, ce sont les droits des uns et des autres. Cela va demander une étude sérieuse pour voir qui a droit à quoi et surtout dans ce droit-là  quelle est la partie qui être payée par l’HUICOMA, et la partie qui doit être payée par l’état. Et cela nous l’avons à cœur, quand nous allons gagner à partir du 29 juillet, nous allons nous attacher à cette tâche».

A conclus le candidat du CMD .

La sortie du meeting, les représentants de la coalition se sont estimés rassurés par la pertinence des propos de leur candidat et veilleront à tout mettre en œuvre pour faire valoir la candidature dans la région de Koulikoro.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X