Accueil / ACTUALITÉS / Événementiel: Un protocole d’accord lie désormais la mairie de Koulikoro à l’APEC, pour la production d’activités socioculturelles  » Koulikoro Weedend »

Événementiel: Un protocole d’accord lie désormais la mairie de Koulikoro à l’APEC, pour la production d’activités socioculturelles  » Koulikoro Weedend »

Signature ce matin (27/02/2020) à Koulikoro d’un protocole d’accord entre la mairie de la commune urbaine de Koulikoro et  l’Association pour la promotion de l’éducation, de la culture et de lutte contre l’immigration clandestine (APEC). Cet accord vise la formalisation d’un projet de production d’Evènement culturel dans la commune urbaine de Koulikoro dénommé ‘’Koulikoro Weekend’’. C’était en présence du maire de la commune de Koulikoro Mr Eli Diarra et les responsables de l’association intervenante.

En posant cette signature de part et d’autre, la convention donne l’habilité désormais à l’association APEC, d’intervenir officiellement dans la commune urbaine de Koulikoro pour la production d’un événement garantissant, une bonne visibilité de la ville de Koulikoro. Un événement qui crée  en termes de la valeur ajoutée dans le processus du développement socio-économique et culturel particulièrement en faveur de  la jeunesse.

En effet, le premier numéro de ce projet se tiendra sur l’esplanade de la COMANAV de Koulikoro. Une activité à  périodicité mensuel,  veillera à faire profiter Koulikoro de tous les avantages  de la proximité de la capitale malienne : ‘’ Koulikoro weekend, est une activité mensuelle que nous souhaitons organiser à Koulikoro. Une activité par laquelle il y aura des activités sportives, économiques, artisanales, culturelles et  tous ceux-ci seront clôturés  par un méga concert’’ , a précisé Mr Koma Diabaté co-organisateur de Koulikoro weekend. A ses dires, d’une part l’évènement constituera à orienter  le monde vers Koulikoro. L’Etat actuel du pays oblige l’activité à consacrer aussi une bonne partie pour la promotion de la paix, la  sécurité et la cohésion social a- t-il signalé.

L’évènement Sera organisé en sorte que chaque  aspect puisse renforcer le développement local. Sur le plan économique une journée sera consacrée  à  une  foire pour  permettre de booster l’économie locale aux profits des petites et moyennes  entreprises (commerçants détaillants et autres). Des sensibilisations allant dans le sens de la  protection de l’environnement sont parties intégrantes  du programme d’activité.

Pour sa part le maire de la ville de Koulikoro  trouve un pan de  plus sur la raison d’être de ce projet dans sa commune ‘’cette activité va booster davantage l’économie locale, car Koulikoro regorge des potentialités cachées en terme de développement. On a notre zone industrielle non exploitée. Une telle activité va attirer beaucoup d’investisseur et drainer beaucoup de monde vers Koulikoro, surtout avec la route Koulikoro- Bamako c’est encore plus facile’’, a reconnu   Mr Eli Diarra, maire de la commune urbaine de Koulikoro. Le premier numéro Koulikoro weekend est prévu pour le mois d’avril prochain.

A rappeler que le  concept ’Koulikoro weekend’’ est organisé par Mr Koma Diabaté, Mr Soumaila Ballo dit Ballody et Mr Kasime Soumano alliance BA de Baroni ’’

 

 

Amadou Traoré

 

About nayte

Open

X