ACTUALITÉSpolitiques

Election: Les femmes de Koulikoro édifiées sur l’importance de la carte d’électeur.

Plus de 700 cartes électeur  sont retirées dans la commune urbaine de Koulikoro du début de la campagne de distribution. L’information a été donnée ce matin lors d’une causerie débat sur  l’obtention des femmes sur le processus de retrait. La rencontre vise à sensibiliser les femmes à retirer la carte d’électeur. La rencontre est organisée par le groupe pivot droit et citoyenneté avec l’appui de l’ONU FEMME.

 

Afin d’encourager les femmes à retirer leur carte d’électeur pour les prochaines échéances électorales, s’est tenu ce matin (14 Juillet 2018)  à Koulikoro une séance de causerie débat à l’intention des femmes  afin de les sensibiliser à  participer massivement au retrait des cartes électorales. Par ailleurs, il s’agissait d’identifier leur rôle dans l’apaisement des élections. Environs une centaine de femme et de jeune ont pris part à cette rencontre.

La causerie était animée par le sous-préfet central de Koulikoro et la directrice de la maison de la femme de Koulikoro. Au cours des débats, le nombre de carte enlevé, les lieux d’enlèvement des cartes, le fonctionnement du retrait, les pièces recommandées pour l’enlèvement des cartes ont été expliqués aux participants. Les animateurs ont également expliqués l’importance des cartes dans le processus électoral. Quant au 2e thème, les animateurs ont parlé du rôle de la femme dans l’apaisement des élections. Pour cela, les rôles de la femme est privilégié en tant que pilier de la société : « Quand les femmes veulent changer le monde, elles le peuvent », a dit la directrice régionale de la maison de femme.

Un débat a permis aux participants de poser des questions, d’éclaircissement par rapport essentiellement à la distribution des cartes électorales.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X