ACTUALITÉSinfo régionpolitiques

Politique : La rentrée politique de l’UFD à Koulikoro; Sidi Moctar Fofana et Zoumana Kané officiellement proclamés candidats aux élections législatives 2020.

 

Le parti de l’aigle émergeant,  l’Union des Forces Démocratiques (UFD) a ténu sa rentrée politique ce samedi 22 Février 2020 à Koulikoro. C’était Sous la direction  du président du parti Chaka Diarra. Celui ci dirigeait une forte délégation  de cadres du parti en provenance de Bamako. L’objectif de la rencontre visait une rentrée politique 2020 du Parti avec la clé l’annonce officielle de la participation du parti aux élections législatives  2020 dans la circonscription du cercle de Koulikoro et ailleurs au Mali.

C’était dans la salle de la maison du peuple de Koulikoro devant une forte mobilisation des militants et sympathisants du parti provenant de toutes les communes du cercle de Koulikoro.

c’est l’observation d’une minute de silence à la mémoire des braves maliens tombés sur le champ de l’honneur qui a marqué l’ouverture des travaux de cette session du Parti. Cette rentrée politique est  un événement majeur pour le parti UFD. C’est à dire la rentrée politique  couplée de  la conférence régionale dans la cité du Méguetan. Une ville ou le parti a été fondé et qui  engorge un bon nombre de conseillers municipaux.

Le clou de cette rentrée politique était l’annonce aux militants et sympathisants de la force participation du parti de Maître Demba Diallo, aux prochaines législatives du Mali dans la circonscriptions de Koulikoro et dans plusieurs autres localités du Mali. Cette rencontre a été aussi une occasion pour les cadres du parti  de faire des précisions: ‘’ l’UFD est un parti d’avant-garde ! la tenue des élections législatives constitue un gage pour la stabilité de notre démocratie’’ a précisé Mr chaka Diarra président national du parti UFD.

L’un des temps forts de cette rentrée politique couplée de la conférence régionale du parti UFD, était la présentation des candidats aux militants pour les élections législatives à venir dans la circonscription électorale du cercle de Koulikoro. Les candidats,  ce sont : Mr Zoumana Kané et Mr Sidi Moctar Fofana. La présentation des candidats a été un moment de joie et d’exaltation pour les militants qui ont crié à la victoire du parti,  le 29 mars prochain, comptant pour le premier tour de ces élections.

Le parti Union des forces démocratiques entend accompagner le régime en  place pour le bien être du Mali. Les responsables du parti ont salué à travers l’occasion  le gouvernement pour l’organisation du dialogue national inclusif. Un  dialogue cours duquel le parti UFD  a joué  un rôle   décisif.

En termes, le parti a Souhaité  également la tenue d’une élection dans les bonnes conditions sur toute l’étendue du territoire.

Amadou Traoré

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X