ACTUALITÉScrise malienneinfo région

Koulikoro: Il est désormais interdit de vendre du carburant à partir de 22 heures.

En rapport avec l’état d’urgence en vigueur, sur une décision du préfet du cercle de Koulikoro, il est interdit depuis le lundi 17/02/2020,  la vente des carburants à partir de 22 heures. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens dans  la ville  de Koulikoro en rapport avec la montée du terrorisme dans la région. La décision interdit le transport du carburant dans les bidons de 20 litres et autres fûts, soupçonnés  de ravitailler des personnes et groupes suspects dans la région. L’ouverture des stations est désormais de 06 heures à 22 heures.

C’est la décision N°008/P.CKK-2020 portant règlementation des horaires d’ouverture et de fermeture des station d’essence d’interdiction de transport de carburant dans les bidons de 20 litres et dans les fûts, que le préfet de cercle de Koulikoro décide ce qui suit:

Article 1er : En application de l’état d’urgence en vigueur, les dispositions sécuritaires  ci-dessous sont appliquées :

  • Interdiction formelle de transporter du carburant dans les bidons de 20 litres et des fûts ;
  • Ouverture des stations d’essence de 06 heures à 22 heures.

Article 2 : les gérants de station et les revendeurs de carburants sont tenus de se conformer aux instructions de la présente décision.

Article 3 : Tout contrevenant d’exposera aux sanctions en vigueur.

 

Article 4 : la présente décision qui prendra effet à compter de sa date de signature (17/02/2020)  sera enregistrée et communiquée partout ou besoin sera.

Il faut signaler qu’il y a quelques jours, un chauffeur de camion a été appréhendé dans la ville de Koulikoro en possession de plusieurs bidons de 20 litres contenant de l’essence qu’il s’apprêtait à transporter vers une destination inconnue. Intercepté par les forces en place, ledit chauffeur n’est pas parvenu dire préciser le propriétaire du camion. Ainsi des doutes ont été formés autour de lui. Car selon plusieurs hypothèses, soupçonne que le conducteur serait dans l’engrenage de ravitaillement des personnes suspectes dans la région de Koulikoro qui est actuellement en proie à une installation progressives des djihadistes.

C’est dans cet élan que le chauffeur a été arrêté et mis à la disposition du parquet de Koulikoro pour enquête. Ainsi, la commission de veille et  de sécurité de Koulikoro a s’est réunie ce vendredi 14 février 2020 pour analyser la situation qui prévaut actuellement notamment en termes de sécurité préventive, d’où la présente décision du préfet.

Il appartient donc à la population de veiller à l’application stricte  de cette décision pour la sécurisation de la ville de Koulikoro.

Nayté.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X