Accueil / ACTUALITÉS / Collectivité: Prise de contact entre le conseil régional de Koulikoro et la délégation de la mission ODI dans la cadre de l’initiative de développement budgétaire
Photo de famille

Collectivité: Prise de contact entre le conseil régional de Koulikoro et la délégation de la mission ODI dans la cadre de l’initiative de développement budgétaire

Une mission de l’Overseas Développement institut (ODI) a effectué une visite au conseil régional de Koulikoro, cette près. Cette visite a pour objectif de mener des échanges sur les actions en cours du conseil régional et de finaliser les propositions antérieures pour la mise en place d’un programme Initiative de Développement Budgétaire (BSI) à long termes.

La rencontre était présidée par le secrétaire général du conseil régional Mr Salif Tapily. Les différents départements du conseil notamment les services technique, financier et de l’administration ont pris part à cette séance de travail. Les échanges ont entre autres porté  sur le fonctionnement du conseil notamment par rapport à son organigramme, le fonctionnement budgétaire, les outils de planification, les relations avec les autres niveaux de collectivités,  les services déconcentrés particulièrement l’ADR qui était représentée par son directeur adjoint Nouhoum Traoré. Le budget-programme, les transferts effectifs des compétences ont  été des aspects  clés  de la rencontre sur lequel sont axées actuellement les actions des collectivités.

Plusieurs questions ont été à l’œuvre par les visiteurs par rapport à l’amélioration des fonctionnements des collectivités. A la fin de la rencontre, acteurs du conseil régional ont formulé plusieurs recommandations qui consiste à  à motiver à faire des collectivités des acteurs centraux du développement régional.

Nayté

About nayte

Open

X