Accueil / ACTUALITÉS / Journée Internationale de la lutte contre l’excision: Global Media Campagn mobilise la jeunes contre les MGF

Journée Internationale de la lutte contre l’excision: Global Media Campagn mobilise la jeunes contre les MGF

Dans l’élan de la journée internationale de la lutte contre l’excision,  s’est tenue à Bamako, journée d’échange et de sensibilisation des jeunes et des leaders d’opinion, en faveur de la lutte contre les mutilations génitale féminine. C’était le jeudi 06 février 2020, à la maison de partenariat. La rencontre visait à sensibiliser  les jeunes en faveur de la lutte contre les mutilations génitales féminines au Mali. Par-là,  la journée a permis d’apporter une subvention à des groupements de jeunes actifs dans la lutte contre l’excision dans leurs localités respectives. La rencontre a été organisée par Global Media Campagn une organisation anglaise qui lutte contre l’excision et  présidée par sa coordinatrice Mme Konaté Oumou Touré.

                                                 Séance de travail de la journée

La journée a noté la présence en plus des jeunes des régions et du district de Bamako, des religieux et des activistes engagés dans le processus de lutte contre les MGF et des autres formes de violences.

Cette rencontre a par ailleurs permis de mettre en place des stratégies de développement, de sensibilisations, de communications et surtout  mis un accent particulier sur les leaders le rôle des religieux dans cette lutte contre l’excision.

Fanta Doumbia Stagiaire. 

About nayte

Open

X