Accueil / ACTUALITÉS / Collectivité: Le Président du Conseil Régional de Koulikoro reçoit en audience la coordination de la jeunesse de la 2e région.

Collectivité: Le Président du Conseil Régional de Koulikoro reçoit en audience la coordination de la jeunesse de la 2e région.

Le président du conseil régional de Koulikoro Mr Abdoulaye Diakité a reçu en audience ce matin 04 Février 2020, la coordination des structures du conseil de la jeunesse de Koulikoro, notamment le niveau  communal, cercle et région. Une délégation conduite par Dimitri Samaké. C’était en présence du 1er vice-président Mr M’Barré Dicko, du secrétaire général du conseil Salif Tapily, Mr Boubacar Massa conseillé social et culturel.

                                                                                 la rencontre

L’objectif  de la rencontre avec le président du conseil régional visait tout d’abord, une prise de contact avec la collectivité niveau région, mais aussi de  statuer sur les relations de collaboration entre les 2 entités entrant dans le cadre du développement régional.

Au cours de la rencontre, les échanges ont essentiellement porté sur les possibilités de développer des  liens de collaboration, les 2 conseils. A cet effet, les jeunes ont sollicité à ce que le conseil régional devienne  la tutelle de la jeunesse dans la mesure où la mission de  la jeunesse et celle du  conseil régional sont  destinées au développement régional. Par extension, les jeunes entendent  apporter leur apport au développement régional  auprès du conseil du conseil régional. Pour cela,  ils ont sollicité à ce que ce partenariat au développement soit basé sur une approche inclusive.

Sur une autre plan, afin de matérialisé cette collaboration qu’ils veulent étroite, les jeunes ont  sollicité un local au sein du conseil régional de Koulikoro qui servira de siège pour leur structure.

A cette sollicitation, le président du conseil régional a donné son OK afin que les jeunes de Koulikoro ait un siège plus proche du conseil. Il a par ailleurs exprimé toute sa satisfaction pour la dynamique avec laquelle, les jeunes ont abordé  leur implication dans le cadre du développement régional. Mr Abdoulaye Diakité a  également recommandé d’autres rencontres avec les jeunes, mais cette fois à travers une collaboration avec les techniciens de son service. Les techniciens  avec lesquels les jeunes peuvent aller en profondeur de leur volonté d’engagement dans le contexte du développement. Sur ce plan Mr Dimitri Samaké a signalé qu’après  validation du plan Triennal du conseil de la jeunesse, des rencontre auront lieu entre les acteurs du conseil régional et la jeunesse afin d’échanger sur cet outils de travail.

La question d’industrialisation, l’emploi jeune et la promotion de la jeunesse ont entre autres été des sujets qui ont été abordé au cours de cette rencontre d’échange.

« Nous vous accompagnerons », est le mot du président du conseil régional  qui a mis fin à la rencontre.

Nayté.

About nayte

Open

X