Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: Le président de l’Assemblée Nationale l’honorable Issiaka Sidibé rend visite aux femmes de Koulikoro en formation.

Koulikoro: Le président de l’Assemblée Nationale l’honorable Issiaka Sidibé rend visite aux femmes de Koulikoro en formation.

Une semaine après le démarrage de la formation  à l’intention des groupements femmes de Koulikoro en activités génératrices de revenu, le président de l’Assemblée NATIONALE du Mali l’honorable Issiaka Sidibé a rendu visite hier (01/02/2020) aux bénéficiaires de cette formation. L’objectif visait à prendre contact avec ces femmes pour échanger avec elles, mais également pour s’imprégner l’évolution de la formation.

            Président de l’Assemblée Nationale avec les femmes du volet fabrique de savon

Sur les 2 sites notamment la transformation agroalimentaire et de la fabrique de savon, le président de l’AN s’est dit satisfait de la qualité de la formation à travers les produits qui lui ont présentés et également  de par l’engagement dont ces femmes font montre dans cette activité de formation. L’honorable Issiaka Sidibé a profité de l’occasion pour encourager et ces  femmes bénéficiaires  et leur a demandé de redoubler d’effort dans leur engagement  pour le développement de la ville de Koulikoro.

Les femmes ont pour leur part soumis  des doléances au député, dans le sens d’appui matériels et d’équipements pour assurer leur indépendance afin  de pouvoir   continuer  leurs activités génératrices de revenu après la formation. Le président de l’Assemblée a promis que son soutien ne fera pas défaut dans ce sens.

Cette formation concerne 110 femmes de tous les quartiers de Koulikoro reparties en 2 volets : fabrique de savon et transformation agroalimentaire pour une durée de 10 jours. Une formation financée par le président de l’Assemblée National exécutée par le FAFPA.  La clôture de la formation est prévue pour le mercredi prochain.

Nayté.

 

About nayte

Open

X