Accueil / ACTUALITÉS / Route Sévaré-Gao : Lancement des travaux aujourd’hui par le premier ministre

Route Sévaré-Gao : Lancement des travaux aujourd’hui par le premier ministre

Par  

 

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, entame ce lundi une tournée de cinq jours dans les Régions de Gao et Tombouctou. Première étape de cette visite, la Région de Gao se prépare depuis plusieurs jours pour réserver un accueil chaleureux au chef du gouvernement. Le jeu en vaut la chandelle car Dr Boubou Cissé va répondre à l’une des préoccupations majeures de la population locale : le lancement des travaux de reconstruction de la route Sévaré-Gao.

Il y a d’ailleurs quelques mois, l’état de cette route avait provoqué des manifestations dans la Cité des Askia pour réclamer le démarrage des travaux de reconstruction afin de mette fin au calvaire des usagers de la route Sévaré-Gao. Le mauvais état de la route et l’insécurité obligent actuellement les voyageurs à passer par le Niger et le Burkina Faso pour rallier Bamako. Les privilégiés peuvent compter sur les avions de la Minusma. À Tombouctou aussi des manifestations avaient eu lieu pour exiger la reprise de la construction de la route reliant la Cité mystérieuse à Gomacoura dans la Région de Ségou, Cercle de Niono. Le gouvernement avait réussi à calmer les manifestants aussi bien à Gao qu’à Tombouctou, en dépêchant une délégation à leur rencontre pour donner des assurances sur le début des travaux des chantiers. C’est donc pour concrétiser ces promesses que Dr Boubou Cissé se rend dans les Régions de Gao et Tombouctou pour une tournée de cinq jours.

À son arrivée à Gao ce lundi matin, le chef du gouvernement va d’abord rendre visite aux notabilités avant de visiter les chantiers des travaux urbains et ceux de la salle de spectacles de la ville et de l’aérogare. Le clou de cette visite dans la Cité des Askia est le lancement des travaux de reconstruction de la route Sévaré-Gao. Il est prévu aussi le lancement des travaux d’adduction d’eau dans la ville. Dr Boubou Cissé rencontrera ensuite les forces vives de la 7è Région administrative, avant de se rendre demain mardi à

Ansongo où il partagera un repas de corps avec les éléments du détachement des Forces armées maliennes (FAMa).
Mercredi, le Premier ministre se rendra à Tombouctou où il va, dès son arrivée, rendre visite aux notabilités et rencontrer les forces vives de la 6è Région administrative. Le lendemain jeudi 30 janvier, il se rendra à Goundam où il a rendez-vous avec les forces vives.

Le chef du gouvernement est attendu aussi à Diré pour le lancement des travaux de redémarrage du chantier du lycée de la ville, suivi d’une rencontre avec les populations. Ensuite, Dr Boubou Cissé, de retour à Goundam, partagera un repas de corps avec les FAMa. De retour à Tombouctou le vendredi 31 janvier, le Premier ministre visitera le Centre Ahmed Baba. Il priera à la mosquée Djingareyber, avant de partager un repas de corps avec les FAMa…..La suite sur lessor 

SourceEssor

About nayte

Open

X