ACTUALITÉSEdito

La frustration s’installe dans le rang du DDR : Zahabi Ould Sidy Mohamed visé.

 

Le processus de désarmement-démobilisation-réinsertion au Mali prend une proportion qui fâche certains. Dans une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux, une femme s’en prend au responsable du DDR Zahabi Ould Sidy Mohamed. Remontée parmi ses camarades d’arme, la bonne dame en ténue de camouflage traite Mr Zahabi de menteur : « Zahabi vous avez menti, c’est la troisième fois que vous mentez, depuis 2012, jusqu’en ce moment nous sommes là, un responsable comme vous… » Sont des propos tenus avec hargne par la dame.

Sans spécifier leur rang, la plaignante, dénonce un flagrant magouille au sein du processus du DDR : « A Souffroulaye, on a importé des gens qui ne sont pas des ex combattants, ce sont des enfants des hauts responsables, qui viennent prendre nos places, nous les enfants des pauvres qui avons étudié les armes et les terrains de combat, on nous vole nos places ». Dénonce-t-elle. Cependant la dame insiste sur l’amour de la patrie : « Nous avons des armes et nous pouvons tout faire, mais seulement nous voulons rester derrière notre pays, nous ne  voulons pas commettre quelques choses d’insensées ». Ajoute-t-elle dans la vidéo.

Elle lance enfin un avertissement : « à partir d’aujourd’hui, on a plus d’arrêter ». A-t-elle menacé.

Que se passe-t-il donc ? Le peuple malien avait pourtant misé sur le processus du DDR qui semblerait réduire une partie de crise actuelle. Et si la magouille devait rimer là aussi avec l’inconscience professionnelle, on saura certainement que dans l’espace militaire, les choses risquent de tourner au vinaigre. Il serait nécessaire d’inoculer une dose de transparence dans cette affaire pour éviter d’autres mécontentements qui produiraient d’autres mouvements de rébellion au Mali qui souffre assez des conséquences d’égoïsme dans la gestion des affaires de l’état.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X