lundi , 21 septembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Citoyenneté et développement: Mlle Fanta Doumbia élue leader principal du bureau de l’AJCAD Koulikoro.
Photo de famille

Citoyenneté et développement: Mlle Fanta Doumbia élue leader principal du bureau de l’AJCAD Koulikoro.

Mis en place du bureau du CLAC (club d’actions citoyennes) de Koulikoro hier (18/01/2020). C’est Mlle Fanta Doumbia qui a été élue  comme leader principale. Elle est accompagnée  dans sa mission par  4 autres leaders pour un mandat d’un an. Le bureau de CLAC est composé de 100 membres pour 3 ans. Le CLAC est une représentation  de l’association des jeunes pour la citoyenneté active et la démocratie AJCAD.

L’hôtel de ville de Koulikoro a été  le cadre pour abriter la mise en place du bureau du Club d’Actions citoyennes) de la localité de Koulikoro. Plus d’une cinquantaine de jeunes de toutes couches confondues ont répondre à l’invitation. L’activité a été présidée par le 3e adjoint au maire de la commune urbaine de Koulikoro Mr Aliou Moussa Tamboura. C’était en présence du responsable de Koulikoro au niveau de l’AJCAD Mr Drissa Dembélé et de Mlle Mariam Tandina membre d’AJCAD-Mali.

Les travaux ont d’abord consisté à faire la lumière sur les différentes de missions des 2 entités notamment l’AJCAD et CLAC. Au cours des exposés, les participants ont été amenés à comprendre que L’AJCAD est une ONG qui mène des actions de développement et particulièrement dans le domaine de la citoyenneté au Mali. Selon Mariam Modibo Tandina : « CLAC est une représentation de L’AJCAD et permet aux jeunes  de développement des initiatives de développement de leur localité, à travers l’élaboration des projets susceptibles d’être soutenus par l’AJCAP ». Ces projets peuvent être soutenus auprès des partenaires pour financement. Ce qui doit influencer catégoriquement les jeunes de Koulikoro nouvellement intégrés dans l’espace de l’AJCAD à travers CLAC de se lancer dans les visions de l’AJCAD avec promptitude pour valoriser leurs attentes.

Signalons que le bureau de Koulikoro fait suite à une démarche préalable qui a permis d’intensifier les 5 membres actifs. Ce bureau avait déjà élaboré un plan d’action qui sera mise en œuvre juste après la constitution du bureau

Mr Drissa Dembélé de l’AJCAD a invité les jeunes de Koulikoro pour plus de dynamisme et de responsabilité, à se mobiliser à toute effectivité afin de réussir les projets. Ces démarches pourront  permettre de réduire les restrictions posées au sein de la jeunesse, notamment le problème récurrent de l’emploi.

Nayté.

About nayte

Open

X