ACTUALITÉSculture

Tendances : Afrocomix ou la culture africaine en mode animé

Si Black Panthère est le premier super-héros noir de l’histoire des comics, beaucoup d’autres naissent sous les crayons de créateurs africains qui rêvent de marcher sur les pas des légendaires Stan Lee et Jack Kirby. Ils ne sont peut-être pas très connus mais le continent regorge de talents qui rivalisent d’idées pour faire vivre des personnages héroïques, directement inspirés des réalités, us et coutumes africains.
L’application Afrocomix, édité par le studio de création ghanéen Leti Arts, donne de la voix à ces nombreux créateurs qui veulent conquérir le monde. C’est une plateforme qui propose des animations et des bandes dessinées numériques dont les super-héros nous viennent directement des cultures, histoires et croyances africaines.

Elle met sous le feu des projecteurs les Africa’s Legends, des figures emblématiques qui vous amènent en immersion de l’Égypte en Afrique du Sud, en passant par le Sénégal, le Cameroun, le Kenya, le Zimbabwe ou encore le Ghana.
Le contenu de l’application est produit par de nombreux studios du continent comme Kola Studio, Leti Arts, Etascope Studios, Epoch Studios, Meteor Comics Media, Organized Khaos ou encore Venus Bambisa. Une mutualisation de savoir-faire dont le résultat donne des créations authentiques et originales.
Afrocomix donne une autre perception de l’Afrique. Celle d’un continent où des personnages haut en couleurs font vivre, sans complexe, les histoires, mythes, légendes et cultures auxquels la jeune génération peut s’identifier.
L’occasion pour le monde de découvrir qu’il n’y a pas que Super Man, Iron Man, Batman, Wonder Woman et Thor (entre autres) pour sauver le monde. Il faut également compter sur Shango (le dieu de la foudre chez les Yorubas), Ananse (le dieu de la Sagesse au Ghana), Ol-Moran (le guerrier Massaï du Kenya) ou encore Kwezi (un Sud-Africain doté d’un super pouvoir). Afrocomix est téléchargeable sur Playstore pour les utilisateurs d’Androïd.

Zena TRAORÉ-
DIAKITÉ
Fondatrice &
Directrice de
Kennyce
Consulting &
Formation

Source: Journal l’Essor-Mali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X