ACTUALITÉSAfrique

AL-SHABAAB TUE 3 AMÉRICAINS LORS D’UNE ATTAQUE CONTRE UNE BASE AU KENYA

Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) a confirmé dimanche qu’un militaire et deux sous-traitants du ministère de la Défense ont été tués lorsque des terroristes d’al-Shabaab ont pris d’assaut une base militaire utilisée par le Kenya et les États-Unis, dans le comté de Lamu près de la frontière du Kenya avec la Somalie.

«Lors d’une attaque d’Al-Shabaab, un groupe d’al-Qaïda en Afrique de l’Est, plus tôt dans la journée, un (1) soldat des États-Unis et deux (2) sous-traitants du ministère de la Défense ont été tués dans une base militaire des Forces de défense kenyanes à Manda Bay, au Kenya », a indiqué l’AFRICOM dans un communiqué.

Les États-Unis ont déclaré que deux membres du Département de la défense avaient également été blessés et qu’ils étaient actuellement dans un état stable et évacués.

Le commandant de l’AFRICOM, le général de l’armée américaine, Stephen Townsend, a précisé que les noms des morts et des blessés ne seront pas dévoilés jusqu’à ce que leurs proches parents soient informés.

“Nos pensées et nos prières vont aux familles et aux amis de nos coéquipiers qui ont perdu la vie aujourd’hui”, a déclaré Townsend dans un communiqué de presse.

«Aux côtés de nos partenaires africains et internationaux, nous poursuivrons les responsables de cette attaque et [le groupe terroriste] al-Shabaab qui cherche à nuire aux intérêts américains et américains. Nous restons déterminés à empêcher al-Shabaab de maintenir une zone d’immunité pour planifier des attaques meurtrières contre la patrie américaine, l’Afrique de l’Est et les partenaires internationaux ».

L’attaque avant l’aube a impliqué des tirs d’armes légères.

Les forces de défense kenyanes ont annoncé avoir réussi à repousser l’attaque, tuant quatre terroristes.

L’AFRICOM a confirmé que l’infrastructure et les autres équipements avaient été endommagés, notant que les rapports indiquaient que six avions civils exploités par des entrepreneurs avaient été endommagés dans une certaine mesure.

L’AFRICOM a ajouté qu’une déclaration d’al-Shabaab, concernant le raid, était exagérée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X