Accueil / ACTUALITÉS / Mali: Rencontre entre le Directeur général de la police et les syndicats

Mali: Rencontre entre le Directeur général de la police et les syndicats

La salle de conférence de la DGPN a servi de cadre ce vendredi 3 janvier 2020, à la réunion de concertation pour l’année 2020 entre le Directeur Général de la Police, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI et l’ensemble des tendances syndicales de la Police Nationale.

C’était en présence de L’Inspecteur en Chef de la Police, le Contrôleur Général Issa KONATE, du Directeur du Personnel, Finance et Matériel, le Contrôleur Général Mamoutou DEMBELE, du Directeur de la Police Judiciaire, le Contrôleur Général Joseph DOUMBIA et ainsi que plusieurs Chefs de service de la DGPN.

L’objet de cette rencontre était de dégager le bilan de l’année 2019, parler des perspectives de 2020 et aussi de discuter des divers.

Première du genre de l’année 2020, la rencontre s’est déroulée dans un climat de sérénité. A l’entame de cette rencontre, une minute de silence a été observée à l’honneur des hommes tombés sur le champ d’honneur.

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI a profité de l’occasion pour présenter ses vœux les meilleurs à l’ensemble de la Police Nationale et particulièrement aux membres des syndicats de la police avant d’affirmer que le bilan pour l’année 2019 a été satisfaisant.

Parlant des perspectives, il a affirmé que « on est toujours dans la perspective de l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels ».

Il a aussi parlé du reforme au sein de la Police qui a permis la création de plusieurs commissariats de police et a déploré la création anarchique de tendances syndicales. Le premier responsable de la Police Nationale a incité les syndicats à s’unir et à faire des propositions concrètes.

Concernant les divers, tous les syndicats présents ont eu leurs mots à dire. Autour d’une table et après avoir présenté leur meilleur vœux en retour au DG, plusieurs questions et doléances ont été posées par les syndicats afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des policiers, voire la création d’un plan de carrière pour les policiers, la relecture si possible du décret portant création et organisation de la DGPN, la lenteur dans le processus de recrutement au sein de la police entre autres.
La rencontre a pris fin par une photo de famille.
Vive la Police Nationale !

Cellule de communication de la police nationale

About Redacteur Meguetan infos

Open

X