ACTUALITÉSFaits Divers et Insolites

Faits divers: Arrestation à Koulikoro d’un étudiant voleur de moto.

 

Un voleur de moto visiblement assez expérimenté a été arrêté hier par la clameur publique à Koulikoro. Le voleur a été mis à la disposition du commissariat de la police.

Un jeune homme du haut de ses 20 ans se faisant passé par un étudiant de l’IPR/IFRA de katibougou a été arrêté par la clameur publique hier Lundi dans la matinée  dans les rues de Koulikoro. Il a terminé sa course  dans l’arc d’une foule excitée qui voulait en finir avec lui. Il n’a eu son salut que grâce à  l’intervention de la sagesse de certaines personnes de bonne foi qui l’ont remis à la police.

En effet tout est parti du centre de santé de référence de Koulikoro dans une matinée calme aux environs de 10 heures lorsqu’une dame est arrivée avec son garçon sur une moto Jakarta et se  stationna devant l’établissement de santé en laissant son enfant sur la moto. Pendant ce temps un jeune bien habillé trompant  toutes  vigilances et de soupçon guettait avec parcimonie une proie parmi les engins au parc de stationnement. Lorsque l’enfant quitta la moto de sa mère pour un besoin quelconque, le voleur s’est empresser d’empoigner sa proie.  Selon toujours notre source le jeune voleur, s’est servi d’une tourne vice pour ouvrir le réservoir de la moto pour se ravitailler en carburant chez un revendeur non loin de là. pour éviter d’attirer des soupçon sur lui,  il continua toujours de pousser la moto en empruntant la bretelle du plateau I jusqu’aux environs  de la nouvelle mosquée.  Pendant ce temps la propriétaire de la moto sonna alerte. Un conducteur de véhicule avisé s’est mis à la poursuite du jeune voleur et l’interceptera au niveau de l’espace vert en face de la Mosquée. Alerté par celui ci, une foule surexcitée s’est formée progressivement au tour de lui. Le larron parvient à s’échapper par les ruelles vers le centre ville. Mais il sera intercepté par la clameur publique et mise à la disposition de la police.

Dans son interrogatoire, le voleur se dit étudiant à l’IPR/IFRA de katibougou. Chose qui apparemment ne tient pas debout. Selon le commissaire Oumar Dembélé, une enquête est en cours pour voir la clarté sur le statut d’étudiant du voleur de moto. Le commissaire précise que la moto a été restituée à son propriétaire.

Une discrétion affirme que le voleur a été retrouvé avec plus de 150  000 F CFA.

A Suivre….

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X