Accueil / ACTUALITÉS / Santé: voici pourquoi il est important de se démaquiller avant de dormir.

Santé: voici pourquoi il est important de se démaquiller avant de dormir.

Après une longue journée d’occupations ou encore ces soirées quelque peu “arrosées”, on arrive à la maison avec la seule envie de se ruer sur le canapé ou son lit. Au début, on s’assoupit, puis on s’endort. Et là, c’est le drame ! On se réveille le lendemain matin avec tout le maquillage de la veille sur le visage et des gros yeux de panda.

Dans ces habitudes, vous pouvez dire bonjour aux rides, boutons et autres imperfections ! Sinon voici 5 raisons qui, on l’espère, vous convaincront de ne plus jamais dormir maquillée… même si vous êtes fatiguée !

Dormir maquillée cause l’apparition de rides

Dormir avec son maquillage signifie ne pas hydrater sa peau et sans hydratation, des rides peuvent faire leur apparition à long terme. De plus, la nuit, l’auto-hydratation naturelle de la peau diminue et sans hydratation elle devient de plus en plus sèche…

Le maquillage bouche les pores

Si on ne se démaquille pas, on laisse une couche de maquillage qui empêche notre peau de respirer, et bonjour aux boutons et points noirs ! Pour celles qui ont la peau mixte à tendance acnéique, mieux vaut ne pas exagérer sur le fond de teint pour masquer vos imperfections.

Se démaquiller même si on ne porte pas de maquillage

Vous pensiez être tranquille puisque vous ne vous maquillez pas ? Votre peau a, certes, moins de chances d’être maltraitée mais n’oubliez pas la pollution et l’environnement de toute la journée ! Votre peau est donc impure et ce n’est pas un peu d’eau micellaire sur un coton qui lui fera du mal, bien au contraire. N’oubliez pas non plus de vous laver le visage avec de l’eau et du savon après cette étape.

Vous fragilisez vos cils !

Dormir avec du mascara, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour avoir des yeux de biche ! Vous avez d’ailleurs plus de chances de vous retrouver avec des yeux de panda… Dormir avec votre mascara sèche vos cils et les fragilise. A vous de voir si vous prenez le risque de les perdre petit à petit.

Lèvres non démaquillées ? Lèvres gercées ?

On porte toute sorte de rouge à lèvres, brillant à lèvres et les produits longue tenue ont tendance à assécher les lèvres. La nuit est le moment de régénération intensive de la peau et de vos lèvres aussi. Pensez aussi à les hydrater avant le coucher, elles vous le rendront !

About nayte

Open

X