ACTUALITÉSinfo région

commandement de la Sécurité: Le Lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré, commandant des régions de la gendarmerie de Koulikoro est appelé à servir à Bamako.

Promotion: commandant le groupement territorial de la gendarmerie de Koulikoro Lt/Col Alpha Yaya Sangaré  promu au poste du commandant des régions de la gendarmerie de Bamako.

La cité citée du megutan semble avoir être une ville qui porte bonne chance aux travailleurs maliens en termes de promotion. Cela est démontré par plusieurs cas, les travailleurs qui quittent Koulikoro vers d’autres horizons au Mali, partent généralement avec une promotion. Après le tour du commissaire principal de la police de Koulikoro Oumar Dembélé vers le  commissaire du 6ème arrondissement de Bamako,  c’est enfin le tour du Lieutenant-Colonel Alpha yaya Sangaré commandant de la  région  de la gendarmerie de Koulikoro qui est appelé à servir à  Bamako.

La cérémonie de passation a eu lieu ce jeudi  02/01/2020  dans les locaux de l’escadron de la gendarmerie de Koulikoro. Une  cérémonie qui était présidée par le chef de l’exécutif régional, le GAL Débrékoua Soara. C’était en  présence de tous les départements militaires et paramilitaires de la région de Koulikoro.

Plus de deux ans de service rempli au commandement de la gendarmerie de la 2ème région, le Lt/Col  Alpha Yaya Sangaré a passé le témoin de commandement au Cdt Adama Coulibaly devant ses frères d’armes qui assurera l’intérim avant une confirmatin. Celui-là même qui est le désormais chargé de diriger les affaires de la gendarmerie de la région de Koulikoro.

‘’Je suis très heureux d’avoir servir la région de Koulikoro et c’est le lieu pour moi de remercier toute la population de Koulikoro pour leur collaboration.’’ a affirmé le  récente le promu au poste du commandant des régions de la gendarmerie de Bamako. Il a par ailleurs salué  la bravoure des éléments pour leurs efforts inlassables au service de la sécurité dans la région de Koulikoro.

Amadou Traoré

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X