ACTUALITÉSPeoples

Un troublant sosie de Michael Jackson sommé par des fans de passer un test ADN

VIDÉOS – Persuadés que leur idole ne serait pas mort en 2009, des admirateurs du roi de la pop demandent à Sergio Cortès de se soumettre à un examen génétique.

La ressemblance est si troublante qu’elle a fini par abuser jusqu’aux plus fanatiques des admirateurs de Michael Jackson. L’Espagnol Sergio Cortes, qui donne depuis des années des shows en tous points identiques à ceux du feu roi de la pop, vient d’être sommé de se soumettre à un test ADN par une poignée de fans, souhaitant ainsi se persuader que le chanteur américain n’est pas mort le 25 juin 2009 à Los Angeles.

Michael jackson toujours vivant? Cette folle rumeur, comme souvent, est née sur les réseaux sociaux qui l’ont fait vivre à l’envi afin de générer des myriades de pages vues.

Il faut admettre que Sergio Cortes fait tout, et de façon assez professionnelle, pour entretenir la méprise. Imitateur parfait du créateur de Thriller, il bouge, il danse, il copie les mimiques de son modèle d’une manière si parfaite qu’il pourrait faire croire aux plus incrédules à une forme de résurrection. Ce troublant mimétisme n’est pas nouveau mais une récente vidéo publiée par Cortes sur Facebook, invitant les inconditionnels de la geste du roi de la pop à venir assister à sa prestation «jacksonesque» à Pattaya en Thaïlande, a de nouveau ravivé l’idée nauséabonde d’un Michael Jackson toujours vivant.

Et pour en avoir le cœur net, les fans du chanteur américain, exige aujourd’hui que ledit Sergio Cortes se soumette à un examen génétique…

Afin d’essayer de démêler le vrai du faux, Le Figaro présente, en vidéo ci-dessous, deux interprétations de Thriller: d’abord par Sergio Cortes puis par Michael Jackson… Les différences sont cependant flagrantes.

figaro.fr,

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X